local

21 septembre 2023

Melissa Helfer

Manger local, c'est soutenir les agriculteurs et être respectueux de l'environnement. Not Magazine vous présente les fruits et légumes d'automne
image_pdfTélécharger l'article

Partager cet article

Pourquoi diversifier son alimentation ?

Tout d’abord, manger local permet de soutenir les agriculteurs et producteurs de votre région. De plus, cela permet aussi de savoir d’où viennent les aliments que l’on consomme. Ensuite, consommer local est bon pour la santé. En effet, nos besoins en vitamines varient en fonction des saisons. Ainsi, en consommant des fruits et légumes de saison, nous apportons à notre corps tout ce dont il a besoin. Enfin, manger local permet aussi de faire des économies. Effectivement puisque vous ne paierait pas le transport des produits.

Les fruits et légumes d'automne

Les fruits et légumes sont gorgés d’eau. Ainsi, ils participent à votre hydratation et vous aideront également à résister à l’hiver.

Les fruits à consommer en cette saison :

En automne, c’est l’occasion de consommer des châtaignes, des figues, du raisin, des oléagineux (noix et noisette), des pommes et des poires, des kaki, du kiwi, des agrumes (orange et mandarine), des coings, ou encore des prunes.

Les légumes d’automne :

En cette saison, on consomme des potirons et potimarrons, des poireaux, des carottes, de la laitue, du maïs, des topinambours, des choux et des brocolis, des poivrons, des épinards, des champignons. des courgettes et courges, des betteraves et également du céleri.

Profitez de chaque saison pour diversifier votre alimentation, découvrir de nouvelles saveurs tout en prenant soin de votre santé.

Les autres avantages de la consommation au niveau local

En achetant vos fruits et légumes via les circuits courts, vous réduisez votre impact carbone, c’est donc une bonne chose pour l’environnement. De plus, dans les circuits courts, il y a peu de chance que les produits aient été cultivés sous serre. De ce fait, ils seront meilleur et d’auront pas d’impact négatif sur la nature, car une serre est un véritable désastre écologique. 

local

Ça devrait vous plaire

Melissa Helfer

Rédactrice spécialisée dans les thèmes technologie, santé, sport et culture. Également écrivain sous le pseudo Mel Roah.