19 juin 2023

Laetitia Helfer

Vous prévoyez des vacances très prochainement pour un départ en juin ou juillet ? Découvrez nos suggestions last minute. Des destinations accessibles pour changer d’air sans vider pour autant son portefeuille.
image_pdfTélécharger l'article

Partager cet article

Quelques conseils pour organiser ses vacances imminentes

Vous venez tout juste de décider de partir en vacances ? Et pourtant, le mois de juin est déjà entamé. Si vous avez encore la possibilité de choisir vos dates, nous vous conseillons fortement de privilégier le mois de juin, y compris la dernière semaine de juin. Si ce n’est pas possible, vous pouvez également opter pour la semaine à cheval entre juin et juillet. Cette période vous permettra encore de bénéficier de tarifs intéressants.  

La forte saison démarre à partir du mois de juillet. Certes, les prix sont plus élevés mais il n’est pas impossible de partir en vacances à cette période. Pensez toujours à comparer les prix des hébergements et hôtels sur Trivago par exemple. L’option Airbnb peut être plus intéressante également niveau tarifaire. Enfin, jetez aussi un coup d’œil sur Booking.

Pour un voyage last minute, nous avons choisi d’opter pour des vacances en Europe. En effet, les longs courriers réservés en dernière minute sont en règle générale plus chers. Mais regardez tout de même sur Google flight. Vous pouvez avoir de belles surprises parfois.  

Nos choix de destinations pour vous
Direction les côtes albanaises

Pour un séjour balnéaire, direction l’Albanie, encore épargné du tourisme de masse. Le coût de la vie y est également moins cher. Situé juste à côté de la Grèce, l’Albanie saura vous surprendre par ses criques, ses eaux turquoises et ses plages. Cette destination est également moins onéreuse que la Grèce. Et pourtant, l’Albanie possède une flore et une faune exceptionnelle. Elle n’a d’ailleurs rien à envier à la Grèce. Sachez aussi qu’à l’intérieur du pays, vous avez de magnifiques massifs montagneux. Sans oublier les parc nationaux comme Parku Kombëtar Lugina e Valbonës ou encore Mali me Gropa-Bizë-Martanesh Protected Landscap.

Partir quelques jours à Malte

Le mois de juin est la période idéale pour visiter Malte. En effet, le climat y est particulièrement agréable, sans pour autant étouffant. Au mois de juillet, notez cependant qu’il y a aura beaucoup de touristes et le climat plus dur à supporter. Passer quelques jours à Malte vous permettra sans aucun doute de vous dépayser, tout en optant pour une combo plage randonnée.

Road-trip en Slovénie

Et si vous partiez à la découverte de la Slovénie ? Enclavé entre l’Italie, l’Autriche, la Hongrie et la Croatie, ce petit pays a beaucoup à vous offrir. En  une semaine, vous pouvez parcourir les terres au travers d’un petit road-trip. Voici quelques incontournables pour un circuit : la capitale Ljulbjana, Maribor, Velika Planina, le lac de Bled ou encore le Parc national du Triglav.

Week-end prolongé en Sicile

Enfin, comme dernière suggestion, nous vous recommandons la Sicile pour ses paysages somptueux, ses villes historiques ainsi que ses magnifiques plages. En un seul week-end, vous n’aurez pas le temps de profiter de toutes les merveilles qu’offre la Sicile. Cependant, vous pouvez opter pour un ou deux jours en ville (par exemple Palerme) puis quelques jours en bord de mer (notamment la Réserve naturelle du Zingaro). 

Ça devrait vous plaire

Laetitia Helfer

Rédactrice spécialisée dans les thèmes mode, beauté et éco-responsabilité.