Pourquoi choisir une souris ergonomique ?

Pourquoi choisir une souris ergonomique ?

Les souris ergonomiques sont de plus en plus répandues dans le monde du travail, mais également chez les particuliers et les gamers. Not Magazine vous explique pourquoi vous devriez en utiliser une vous aussi.

Choisir sa souris

Il n’est pas toujours évident de choisir une souris d’ordinateur. En effet, car il en existe de toutes formes et de toutes tailles. Not Magazine vous parle aujourd’hui des modèles ergonomiques.

Pourquoi opter pour une souris ergonomique ?

Un modèle ergonomique permet une meilleure prise en main, plus naturelle pour notre corps. Ainsi, cela permettra de soulager les muscles de la main, du coude et du gras, et également les tendons. De plus, si vous êtes sujet aux tendinites ou que vous souffrez de douleur du canal carpien, ce modèle devrait soulager efficacement vos douleurs. Ce type de souris apportera également un soutien à votre main et réduira ainsi la fatigue dans l’avant bras. De façon générale, il permettent aussi de prévenir et de soulager les troubles musculo-squelettiques. 

Les modèles ergonomiques coûtent plus chers et c’est bien souvent un frein à l’achat. Cependant, il faut garder à l’esprit que cet accessoire de bureau vous apportera un confort indéniable et à également une durée de vie plus longue qu’une souris normale.

souris

Les différents modèles ergonomiques 

Différentes tailles et formes existent. Pour choisir un modèle qui vous convient, il faut prendre en compte la taille de votre main. Ainsi, vous aurez le choix entre plusieurs tailles, allant du S au L. De même, l’angle de préhension joue lui aussi un rôle important. Il convient donc de choisir celui qui vous convient le mieux. Un angle de 90° correspond aux souris verticales, tandis qu’un angle de 25° correspond aux des souris horizontales légèrement relevée (aussi appelées souris inclinées). Nous vous conseillons de tester les deux modèles afin de vous faire votre opinion. Ces modèles sont évidemment déclinés pour les droitiers et les gauchers.

Enfin, vous pourrez choisir un modèle filaire ou non filaire qui fonctionnera alors en USB. Certaines souris sont également programmables en fonction de vos préférences, de votre travail et de vos besoins. Bien évidemment, celles présentant le plus de fonctionnalités seront aussi les plus chères sur le marché. Cependant, il est possible de trouver des modèles basiques pour une trentaines d’euros.

image_pdf

Melissa Helfer

Créatrice et rédactrice pour Not Magazine

Passionnée d'écriture depuis l'enfance et auteur de plusieurs livres aux éditions Hugues Facorat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »