Printemps : quelles plantes pour décorer son intérieur ?

Printemps : quelles plantes pour décorer son intérieur ?

Avec le printemps, les plantes et les fleurs sont très appréciées pour venir embellir notre maison ou appartement. En effet, en plus d’être jolies, elles parfumeront délicatement votre habitat. De quoi mettre du baume au coeur. Envie de plantes chez vous ? Découvrez quelles sont les plantes du printemps à avoir chez soi pour mettre un peu de couleur et de douceur dans votre vie !

Quelles plantes pour notre intérieur ?

Not magazine vous dévoile les plantes qui seront parfaites en cette belle saison pour décorer votre maison.

1) Les gerbera 

C’est fleurs, très proches des marguerites nous viennent des champs. Elles apporteront un petit côté champêtre à votre intérieur. On aimera particulièrement la douceur qui se dégage de cette fleur. 
En 2022, on la choisira plutôt de couleur rose, orange voire mêmes rouges. On évitera les jaunes et le blanches, que l’on favorisera plutôt en hiver et en automne.

Ces fleurs sont très résistantes et nécessite peu d’eau. Elles ont généralement une durée de vie de 3 ans et refleurira chaque printemps.

plantes
plantes

2) Les violettes du Cap

Les violettes du Cap nécessitent peu d’entretien. En effet, puisqu’elles s’arrosent peu et ont une durée de floraison de 10 mois. De plus, elle a besoin de lumière pour fleurir. L’idéal sera donc de la place devant une fenêtre. Vous pouvez toutefois opter pour un éclairage artificiel si vous préférez. Cette plante s’en contentera très bien.

Les violettes du Cap seront très appréciées en décorations dans les chambres ou dans le salon. Leur parfum léger et délicat saura vous séduire.

De plus, les violettes sont réputées pour être particulièrement efficaces contre les insomnies et les divers troubles du sommeil. Elles sont également une action bénéfique sur les angoisses, le stress et également en cas de dépressions et de fortes déprimes.

Vous l’aurez compris, c’est la plante à avoir absolument chez soi !

3) La calla

Cette plante originale donnera à votre intérieur un petit côté féérique et surnaturel. Très sobre, elle s’adaptera facilement à votre habitat, peu importe la décoration.

La calla est une fleur noble et rustique. elle est donc particulièrement résistante. Elle peut être utilisée comme plante d’intérieur au printemps et en été, et peut ensuite être placée dans un jardin en hiver et e automne. En effet, puisqu’elle supporte des températures basses allant jusqu’à -10°C.

Au niveau de l’entretien, elle a besoin d’être arrosé de façon régulière. Il conviendra également de retirer fréquemment les fleurs fanées afin que sa floraison se fasse correctement. Il faudra également la place au soleil. L’idéal est donc de la placée devant une fenêtre où elle pourra profiter des rayons du soleil.

Si les calla blanches ne vous conviennent pas, sachez qu’elles existent également de couleur rouge, rose et jaunes, ainsi que multicolores. De quoi satisfaire tous vos goûts en terme de décoration.

plantes
image_pdf

Melissa Helfer

Créatrice et rédactrice pour Not Magazine

Passionnée d'écriture depuis l'enfance et auteur de plusieurs livres aux éditions Hugues Facorat

2 thoughts on “Printemps : quelles plantes pour décorer son intérieur ?

  1. I was extremely pleased to discover this page. I want to to thank you for ones time due to this wonderful read!! I definitely appreciated every part of it and I have you bookmarked to look at new information on your web site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »