Quel équipement pour débuter dans la photographie ?

Quel équipement pour débuter dans la photographie ?

Vous avez envie de vous lancer dans la photographie, mais vous ne savez pas quoi acheter ? Not Magazine vous dévoile des équipements à avoir absolument entre les mains.

Les accessoires indispensables pour commencer 

Pour débuter en photographie, inutile d’avoir du matériel de professionnel. Vous pourrez vous équiper avec un budget moyen. Prenez d’abord le temps de maitriser les techniques avant d’acheter du matériel professionnel.

1) Un appareil photo simple d’utilisation

Pour commencer, choisissez un appareil photo simple, pratique et efficace. Pour cela, Not Magazine vous conseille d’opter pour un reflex, comme par exemple le Canon Eos 2000D ou le Nikon D3500. Vous pouvez vous procurer ces modèles équipés d’un objectif 18-55mm. Inutile alors d’avoir à acheter d’autres objectifs.

photographie
© Photo : Digixo - www.digixo.com
photographie
© Photo : Digixo - www.digixo.com

2) Un sac de transport pratique et sûr

Rien de plus important qu’un sac pour protéger votre appareil et vos éventuels objectifs au quotidien. En effet, ces derniers permettent d’amortir les chocs et éviteront aussi d’égratigner votre appareil.
Not Magazine vous suggère d’opter pour un sac à dos. Cela vous permettra d’emmener facilement votre appareil partout avec vous. Nous vous conseillons le sac Lowepro Tahoe BP 150, vendu par Digixo.

3) Un trépied stable

Autre équipement indispensable pour faire des photo en pleine nature : le trépied. Non seulement, il vous évitera de faire des photos flous, mais en plus il stabilisera votre appareil et vous permettra d’utiliser le retardateur pour apparaitre sur vos clichés.
Not Magazine vous conseille le trépied Manfrotto Compact Advanced avec rotule 3D. Ce dernier est un entrée de gamme qui vous permettra de cadrer et de prendre des photos de qualité.

photographie
© Photo : Digixo - www.digixo.com
image_pdf

Melissa Helfer

Créatrice et rédactrice pour Not Magazine

Passionnée d'écriture depuis l'enfance et auteur de plusieurs livres aux éditions Hugues Facorat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »