reiki

24 novembre 2020

Melissa Helfer

image_pdfTélécharger l'article

Vous avez une baisse d’énergie, vous êtes stressé(e) et fatigué(e) ? Le reiki est peut-être la solution à tous vos problèmes ! Not Magazine vous en dit plus sur cette pratique asiatique peu connue !

Le reiki, en quoi ça consiste ?

Il s’agit d’une technique d’imposition des mains originaire du Japon qui serait apparu au début du XXe siècle. Cette méthode est basée sur l’énergie, elle consiste à mettre en contact l’énergie dite universelle avec la force vitale d’un individu. Ainsi, le patient pourra guérir, autant sur le plan physique que psychique. De plus, cette technique peut également agir sur l’insomnie ou encore l’angoisse.

Comment se passe la séance ?

La séance commence par un échange entre le praticien et le patient. Ensemble, ils font le point sur les besoins et les problèmes à traiter.

Ensuite, le patient est invité à s’allonger sur une table de massage. Ce dernier n’a pas besoin de retirer ses vêtements puisqu’il ne s’agit pas d’un massage à proprement parler. Il faudra en revanche retirer les bijoux, ceintures, lunettes ainsi ques les chaussures.

Enfin, la praticien va poser les mains sur 21 points spécifiques du corps, que l’on appelle des points d’énergie. Le touché sera fixe, très léger et ne durera qu’une petite minute par points.

La séance dure environ 45 minutes.

reiki

Après une séance de reiki, vous vous sentirez plus léger et plein d’énergie. Un peu comme si vous aviez recharger vos batteries après une bonne nuit de sommeil. Votre corps aura évacuer le stress accumuler et vous serez également plus positif.

Et vous, prêt(e) à tester le reiki ?

Ça devrait vous plaire

Melissa Helfer

Rédactrice spécialisée dans les thèmes technologie, santé, sport et culture. Également écrivain sous le pseudo Mel Roah.