L’homéopathie, comment ça fonctionne ?

L’homéopathie, comment ça fonctionne ?

Depuis des années, l’homéopathie fait partie de notre quotidien. Ces petits granulés à base de plantes sont réputés pour avoir la capacité de soigner de nombreux maux et maladies. Ce type de traitement convient aussi bien aux enfants qu’aux adultes et aux personnes âgées. Not Magazine vous en dit plus à ce sujet !

1) L’homéopathie, qu’est-ce que c’est exactement ?

Le traitement homéopathique a pour but de prévenir et de guérir les maladies sans recourir à des traitements et médicaments agressifs pour l’organisme. Ainsi, on peut l’utiliser soit pour traiter certaines affections, soit en traitement préventif. C’est l’idéal pour lutter contre la grippe et les maladies de l’hiver par exemple.

Les granulés homéopathiques proviennent de substances d’origine végétale, minérale et animale. Ces traitements sont prescrits et même conseillés par de nombreux médecins depuis des années.

2) Que peut-on soigner avec l’homéopathie ?

Elle permet de traiter bons nombres de maladies et pathologies. En effet, parmi celles-ci les douleurs, les problèmes de digestion et les troubles du sommeil. Elle peut aussi agir sur les troubles anxieux, les troubles ORL ou encore les problèmes gynécologique et dermatologique. Bien d’autres maladies encore sont concernées. Elle permet aussi à certains patients de bénéficier d’une meilleure qualité de vie. C’est notamment le cas de personnes atteintes de cancer ou d’autres maladies graves.

homéopathie

3) Comment prendre l’homéopathie ? Quel dosage ?

L’homéopathie se présente soit sous forme de granulés, soit sous forme de globules. Pour la première forme, il est généralement conseillé de prendre 5 granulés trois fois par jour. La forme globules, quant à elle, est à prendre entièrement en une seule prise. Il est tout à fait possible de prendre un tube de globule trois fois par jours, par exemple dans le cas d’œdèmes ou de traumatismes.

Ces traitements sont reconnus pour être efficaces et moins agressifs que certains médicaments. De ce fait, l’utilisation de granulés homéopathiques représente un avantage pour le patient. Il faudra attendre quelques semaines pour constater l’effet positif du traitement.

Alors, prêt(e) à tester l’homéopathie ?

image_pdf

Melissa Helfer

Créatrice et rédactrice pour Not Magazine

Passionnée d'écriture depuis l'enfance et auteur de plusieurs livres aux éditions Hugues Facorat

2 thoughts on “L’homéopathie, comment ça fonctionne ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »