Partager cet article
Le SPF, c'est toute l'année
Dès que le froid arrive, le SPF finit souvent au fond du tiroir. Pourtant, les rayons UV sont bien présents toute l’année. En effet, les UVB diminuent légèrement au automne mais les UVA sont toujours là, même sans soleil éclatant. D’ailleurs, ce sont ces rayons qui sont responsables du vieillissement de la peau et des tâches pigmentaires. Pour préserver au maximum l’éclat de la peau et son élasticité, le SPF s’applique été comme hiver – et pas seulement à la plage ou en vacances.
Nouvelle routine automnale
Avec la baisse des températures du mois de septembre, la peau devient plus sèche et perd de son éclat. Le froid, le vent, la pluie ou encore le changement de température y sont pour beaucoup. Ce sont autant de signaux pour passer à une routine plus hydratante et lutter contre les signes de fatigue et le teint terne. Ainsi, vous pouvez opter pour des soins plus riches et hydratants, sans pour autant oublier le SPF.
Le meilleur allié beauté
Adopter une routine protectrice au quotidien permet de garder la peau saine et lumineuse malgré les multiples agressions extérieures. En effet, le SPF fait partie intégrante d’une routine beauté complète. Même en automne, la peau a besoin de protection.
Conseil d’utilisation :
Appliquez le SPF tous les jours après votre crème de jour sur l’ensemble du visage et dans le cou. Un petit geste simple à faire tous les matins et qui fait la différence.
Comment choisir son SPF ?
Pour bien sélectionner son SPF, il faut prendre en considération deux critères importants :
- le type de peau (clair, foncé, sensible, etc)
- le temps d’exposition au soleil
Par exemple, une peau clair et sensible a besoin d’une protection élevée (SPF50 la plupart du temps). Toutefois, en cas d’exposition prolongée, il faut penser à renouveler régulièrement l’application de la crème. Pour une peau plus foncée ou moins exposée, un SPF 15 ou 30 peut suffire. L’idéal est d’opter pour une protection au large spectre (UVA + UVB).
Protéger sa peau avec Kerbi
Née en Bretagne, Kerbi propose des soins solaires certifiés bio, pensés pour tous les types de peau, même les plus sensibles ou grasses. Ainsi, ils sont formulés avec plus de 99% d’ingrédients naturels et plus de 42% bio. Les produits de la marque offrent une haute protection et des textures légères. On retrouve même des actifs de Bretagne comme l’algue marine de Roscoff dans le lait corps hydratant.
De plus, les crèmes solaires Kerbi sont formulées de façon à minimiser l’impact sur les écosystèmes marins. Kerbi s’engage pour la santé de la peau, sans oublier celle des océans.
Pour préparer, protéger et réparer la peau face au soleil, découvrez la crème solaire hydratante SPF30 et son sérum hydratant. Le tout, pour une routine solaire efficace, sensorielle et responsable.