Sport à la maison : les accessoires à avoir chez soi

Sport à la maison : les accessoires à avoir chez soi

Faire du sport à la maison c’est possible ! Quelques équipements et accessoires, et le tour est joué. Mais, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. C’est pourquoi Not Magazine vous dit tout et vous dévoile les accessoires indispensables à avoir chez soi !

Le top 4 des accessoires à avoir à la maison

Not Magazine vous donne les quatre accessoires qui vous aideront à réaliser de nombreux exercices chez vous.

1) Un élastique 

Avoir un élastique est indispensable. Il sera l’allié idéal pour travailler les jambes et les fessiers. De plus, il existe des élastiques de plusieurs niveau de résistance. Ainsi vous pourrez adapter vos exercices selon votre évolution. Vous trouverez des élastiques en tissus ou en plastiques souples.

L’élastique fait partie des accessoires qu’il est très simple d’emporter partout avec vous. Ainsi, vous pourrez l’utilisez chez vous comme à la salle de sport. Il se glisse facilement dans le sac !

accessoires
accessoires sport

2) Un tapis de gym

Les tapis de gymnastiques sont des accessoires très pratiques qui vous permettront de réaliser de nombreux exercices en sol, notamment les exercices pour les fessiers. 

Vous pourrez également faire de nombreux exercices pour les abdominaux tels que les soulevés de jambes et le gainage. De plus , les tapis vous permettront de réaliser vos étirages à la fin de votre séance. Etant anti-dérapant et en mousse, vous serez à l’aise et pourrez travailler sans agresser vos articulations.

Bref, vous l’aurez compris, c’est l’accessoire à avoir !

3) Les ballons de fitness

Travailler avec un ballon de fitness vous permet de travailler en douceur vos articulations et votre dos. C’est l’idéal si vous souffrez de douleurs aux lombaires par exemple. Ils peuvent aussi être utilisés dans le cadre d’une rééducation.

Ils sont très résistants et n’éclatent pas, ce qui est plus sécurisant. De plus, ils se gonflent rapidement. 

Les ballons sont des accessoires très utiles qui servent pour travailler les abdominaux, les fessiers et faire du renforcement musculaire tout en douceur.

accessoires ballon
accessoires

4) Des haltères de fitness

Enfin, l’un des derniers accessoires de sport à avoir à la maison sont les haltères de fitness. Ces derniers sont en plastiques et vous permettront de travailler de nombreux muscles . 

En effet, vous pourrez travailler aussi bien les bras (biceps et triceps), que les épaules ou les jambes. Ils sont souvent utilisés pour les fentes.

De plus,  vous pourrez aussi les utiliser pour ajouter une difficulté à vos exercices d’abdominaux, notamment pour le gainage et les obliques.

Où se procurer ces accessoires de fitness ? 

De nombreux magasins de sport proposent des élastiques, des haltères et bien d’autres équipements encore, notamment Decathlon et Sport 2000 par exemple. Vous pouvez aussi vous les procurer sur les sites de sport en ligne, comme par exemple chez Gorilla Sport. Les applications telles que Veepee et Showroom propose également souvent la vente de matériels et équipements de sport à petits prix.

image_pdf

Melissa Helfer

Créatrice et rédactrice pour Not Magazine

Passionnée d'écriture depuis l'enfance et auteur de plusieurs livres aux éditions Hugues Facorat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »