A l’heure où la planète a plus que jamais besoin de nous, il est primordial de trouver des solutions. Chaque geste peut compter, un petit effort individuel peut avoir son sens. Alors, si vous voulez tenter l’expérience « sauvons notre planète », on a trouvé une solution, Too Good To Go. Une application révolutionnaire qui va aider la planète, mais aussi votre porte-monnaie.
Le concept Anti-Gaspi
L’application mobile Too Good To Go regroupe autour de chez vous tous les commerces proposant des invendus. Cela aide à lutter contre le gaspillage alimentaire, un des fléaux pour l’environnement. En effet, on n’imagine pas le nombre de tonnes de produits qui sont jetés chaque jour. Des produits, souvent alimentaires, qui pourraient encore être consommés. Cela pourrait également venir en aide aux personnes sans-abris. Mais au lieu de ça, on les brûle, les recouvre d’alcool, afin que personne ne les acquiert. Pas très intelligent tout ça non ? C’est pour cela que Too Good To Go a été créé. L’application veut mettre fin à ce gaspillage qui pourraient rendre service à grand nombre de personnes.
Utilisation de l’application
Comment ça marche ? Il suffit d’indiquer votre position géographique, et vous pourrez prendre connaissance des commerces aux alentours qui sont engagés dedans. Un nombre incalculable de divers commerces se trouvent dans les grandes villes. Que ce soit la boulangerie du coin, la petite supérette en bas de chez vous, votre restaurant préféré… Too Good To Go a de quoi en satisfaire plus d’un !
Pour tous les budgets
Si vous êtes étudiant, ou si vous avez simplement envie de lutter contre le réchauffement climatique, bienvenue ! Cette application est faite pour tous et vous aidera dans votre quotidien. Elle amène également à goûter des choses que l’on n’aurait jamais acheté en temps normal. En effet, tout le monde n’a pas la chance de se faire une soirée sushi régulièrement. Mais avec un panier Too Good To Go à petit prix, c’est désormais possible ! Les étudiants peuvent dorénavant se faire des festins de rois sans beaucoup dépenser. Que demander de mieux ? Cette solution est donc positive pour tous : vous, les commerçants, et la planète. Maintenant, vous avez tous les outils en main pour vivre plus responsable tout en vous faisant plaisir !
Article rédigé par Stella Chaspoul Autuoro