La cravate est l’accessoire de mode fétiche des hommes. Mais connaissez-vous vraiment l’histoire et l’origine de cette étoffe qui devint l’accessoire à avoir ? Not Magazine vous donne son top 3 des cravates tendances en 2021 !
L’histoire de la cravate
L’origine de la cravate serait due à des cavaliers croates à l’époque de Louis XII et Louis XVI. Ces derniers portaient des étoffes richement ornée autour du cou. Les rois firent adopter cette mode à leur cour. Son originalité et son élégance séduit immédiatement. De plus cette étoffe, permettaient de se protéger des courants d’air dans le château de Versailles. Ainsi, la cravate scella l’amitié franco-croate. Le régiment croate a toujours démontré sa fidélité envers la France.
C’est à partir du début du XVIIè siècle, qu’elle intègre la garde-robe des civils.
Notre top 3
1) La cravate Tie 7 Sunny H, de Hermès
En plus d’être fabriquée en France, elle est entièrement réalisée en soie et également assemblée à la main.
Le dessin des motifs à été réalisé par Philippe Mouquet.
Véritable objet de luxe, cette cravate sera idéale pour vos sorties, au travail ainsi que pour des événements importants. Elle apportera une touche classe et sophistiquée à votre tenue.
2) La cravate à rayures diagonales, par Hugo Boss
Confectionnée en Italie par des experts, elle est entièrement réalisée en soie pure avec une technique en jacquard permettant de réaliser les diagonales. Les teintes ainsi que le motif apporteront une touche de peps à votre chemise. De quoi afficher un look stylé, original et rayonnant.
A porter en toute circonstance : pour sortir, pour travailler, et même avec un look plus détendu.
3) Cravate rayée en coton, par Tommy Hilfiger
Dans un style marinier, cette cravate apportera un petit look à part à votre tenue. Elle est entièrement conçue en coton étirable et dispose d’une poche à l’arrière.
Le plus de ce modèle : son originalité, son coloris bleu foncé passe partout.