Top 4 des plus belles villes du Nord de l’Italie

Top 4 des plus belles villes du Nord de l’Italie
Il est vrai que le covid a impacté les voyages et qu’il n’est plus facile de se projeter et de programmer des vacances. Encore moins à l’étranger. Mais justement, profitez de ce moment de “break” et prenez le temps de bien préparer votre prochain voyage ! Not Magazine a décidé de vous faire découvrir les 4 plus belles villes du Nord de l’Italie.

Venise, ville des canaux

Venise est la capitale de la région Vénétie. Dans cette ville, il n’y a aucune route. Seulement des canaux à parcourir à pied ! Si vous êtes de passage à Venise, nous vous conseillons fortement de visiter de ruelles en ruelles et de vous y perdre. C’est là que vous retrouverez véritablement l’authenticité de la ville de Venise. Passage obligé à la Place Saint-Marc pour admirer la célèbre basilique qui s’y dresse, au Pont du Rialto et au Pont des Soupirs.
 
N’hésitez pas également à prendre le bâteau pour vous rendre sur les îles de Venise. Nous vous conseillons d’aller visiter Burano, petite île réputée pour ses maisons colorées et les pêcheurs qui y vivent. Quant à Murano, cette île est connue pour le travail du verre.
 
Si vous souhaitez vous restaurer sur place, sachez que Venise est une ville chère et qu’il vous faudra échapper aux restaurants touristiques ! Optez plutôt pour une petite trattoria excentrée et goûtez les célèbres spaghetti al nero di seppia. Et oui ! Venise n’est pas réputée pour ses pizzas mais plutôt pour son poisson, ses fruits de mers et ses antipastis. La spécialité de Venise c’est bien les pâtes à l’encre de seiche. A éviter si c’est votre premier rencard amoureux car l’encre de seiche ça colore les dents et la langue. Pas sûre que ce soit très glamour.
venise lagune
verona verone medievale

Vérone, à la Roméo et Juliette

 
Très connue, Vérone est une ville médiévale qui a servi d’inspiration à la tragédie de Roméo et Juliette de Shakespeare. D’ailleurs, nombreux sont les touristes qui se rendent à la “maison de Juliette” où nous retrouvons dans la cour le fameux balcon. Les Arènes de Vérone sont aussi très impressionnantes et méritent le détour. Puis, allez faire un tour à la Piazza delle Erbe et à la Piazza dei Signori, vous y retrouverez différents monuments historiques et splendides.
 
Si vous avez le courage de faire de la marche et de monter en hauteur, allez admirer la vue depuis le Castel San Pietro. La vue y est tout simplement magnifique et c’est accessible à pied.
 
Vous souhaitez tester une spécialité de Vérone ? Alors nous vous conseillons d’aller manger un bon risotto chez Antica Bottega del Vino.

Florence, ville de la Renaissance

 
L’Italie est également très connu pour sa région Toscane, qui rime avec art et gastronomie. Les paysages de cette régions sont différentes des autres, nous retrouvons des plaines, des collines et des montagnes. A Florence, il faut aller se ballader sur le Ponte Vecchio, qui est un pont médiéval, le plus ancien et célèbre de la ville. Celui-ci regorge de bijouteries luxueuses.
 
Peut-être le savez-vous déjà mais la Cathédrale de Florence, située dans le centre historique de la ville a marqué le début de l’architecture de la Renaissance. Puis, de nombreux musées très intéressants méritent une visite tels que la Galerie des Offices et la Galerie de l’Accademia.
 
Enfin, il ne faut pas manquer les spécialités culinaires à Florence. Nous vous conseillons d’aller déguster des vins de Toscane comme le rouge Chianti et de tester la Bistecca alla Fiorentina. Il s’agit d’une viande bien tendre et très connue.
florence cathédrale
milan milano mode

Milan, capitale de la mode

La ville de Milan est située dans la région Lombardie en Italie. Vous êtes passionné(e) de mode ? Alors cette ville est faite pour vous ! C’est une véritable capitale de la mode et du design. La Fashion Week de Milan, très réputée en Italie mais pas seulement. Tout le monde en entend parler. Si vous aimez faire du shopping, vous allez pouvoir vous faire vraiment plaisir et dénicher de superbes pièces.

Le Duomo de Milano fait partie des choses à voir absolument, tout comme La Galleria Vittorio Emmanuele. Il s’agit d’une imposante galerie commerçante remplie de cafés, restaurants et boutiques luxueuses. A ne pas manquer ! Enfin, le château des Sforza, est une forteresse et c’est aujourd’hui aussi un musée.
 
Si vous souhaitez vous restaurer à Milan et que vous souhaitez goûter une spécialité de la ville, testez l’escalope à la milanaise ou le risotto à la milanaise. 

Nous espérons vous avoir fait voyager à travers cet article. L’Italie regorge de biens de surprises et de trésors. Alors, prêt(e) pour un voyage à la dolce vita ?

image_pdf

Laetitia Helfer

Créatrice et rédactrice de Not Magazine

Rédactrice spécialisée dans les thèmes mode, beauté et éco-responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »