Direction le Luxembourg, que visiter ?

Direction le Luxembourg, que visiter ?

Le Luxembourg est une destination idéale pour une petite escapade en amoureux ou entre ami(e)s. Ce petit pays d’une superficie de presque 2600 km² regorge de découvertes et de lieux insoutenables. Découvrez notre sélection d’endroits à visiter.

Luxembourg-ville, un lieu d’histoire et de modernité

Si vous êtes de visite au Luxembourg, passage obligé dans la capitale du même nom. Vous pourrez y découvrir la Cathédrale Notre-Dame de Luxembourg et le Palais Grand-Ducal. En effet, il s’agit de la résidence en ville du grand-duc, le chef d’État du Luxembourg. Non loin, vous pourrez également siroter un cocktail en terrasse, à la place Guillaume II, une des places principales de la ville ou à la place d’Armes.
 
Pour une vue époustouflante, direction le Chemin de la Corniche. Vous pourrez y découvrir la ville vue d’en haut, avec des espaces verts et de promenade agréables. Enfin, n’hésitez pas à visiter quelques musées comme le Mudam pour l’Art Contemporain ou encore le Lëtzebuerg City Museum, qui raconte l’histoire de la ville de Luxembourg.
 

Vianden et son château fort

Vianden est une petite ville située à l’Est du Luxembourg. La majorité des touristes s’y rendent pour visiter le Château de Vianden, qui surplombe la ville.
 
Vous trouverez à Vianden des restaurants typiques et une activité qui plaît beaucoup : le télésiège. Parfait pour découvrir un panorama impressionnant avec une vue sur l’ensemble de la ville et de la région, le tout à 400 mètres d’altitude.
vianden télésiège travel
Télésiège, Vianden

Remich, la touristique

La ville de Remich est une ville très sympathique et touristique. C’est l’endroit idéal pour se promener au bord de la Moselle, se reposer en terrasses en dégustant une bonne glace ou tout simplement visiter une cave. De nombreuses dégustations sont proposées.
 
Vous avez également la possibilité de partir en croisière pour la journée entière ou pour la demi-journée. Des croisières gourmandes avec repas compris sont même proposées ! La ville de Remich est située entre vignobles et forêts.
remich luxembourg moselle
La Moselle, Remich

Si vous aimez le calme, les espaces verts, les châteaux ou encore le vin, le Luxembourg  vous ouvre grand les bras. D’autres lieux valent également le détour comme Echternach, la plus vieille ville du Luxembourg ou Clervaux, située à proximité de la frontière belge. Alors, êtes-vous prêt(e) à partir à la découverte du Luxembourg ?

image_pdf

Laetitia Helfer

Créatrice et rédactrice de Not Magazine

Rédactrice spécialisée dans les thèmes mode, beauté et éco-responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »