Top 4 des lieux à visiter autour de Marseille

Top 4 des lieux à visiter autour de Marseille

L’été n’est pas encore fini. Certains sont sur le retour des vacances et d’autres préparent leurs valises, en attendant de partir avec impatience ! Vous êtes à la recherche d’idées ? Découvrez notre sélection top 4 des lieux à visiter autour de Marseille.

1) La calanque de Sormiou, réputée pour ses belles eaux turquoises

Si vous êtes de passage à Marseille, passage obligé dans les fameuses calanques. Il en existe plusieurs valant le détour.

Nous vous conseillons d’opter pour la calanque de Sormiou, une des plus belles calanques de Marseille. Elle fait sans aucun doute partie du tops des lieux à visiter. D’ailleurs, elle est la plus large calanque et on la reconnaît grâce à ses belles eaux turquoises.

Peut-être avez-vous déjà entendu parler de la grotte de Cosquer ? Et bien sachez que cette fameuse grotte dont l’entrée est condamnée se situe à l’extrémité gauche de la calanque de Sormiou.

En plein été, l’accès à la calanque se révèle très difficile. Pensez à partir tôt pour éviter les très fortes chaleurs. N’oubliez pas de bonnes chaussures de marches, des chaussures d’eau, une casquette ou un chapeau et une gourde d’eau. 

calanque marseille sormiou
baux de provence

2) Les Baux-de-Provence, un village typique et plus beaux villages de France

Le village les Baux-de-Provence, situé dans le massif des Alpilles est un site touristique, accueillant plus d’un million et demi de visiteurs par an.

Dans ce joli village, vous trouverez de très bons restaurants gastronomiques mais aussi des hébergements de grande qualité.

Le succès et la réputation de ce village est dû aux ruines de la citadelle, dominant le village. N’hésitez pas notamment à vous promener des les ruelles pavées.

Pour y accéder en voiture, il faudra compter un peu plus d’une heure de route depuis Marseille.

3) Avignon ou la cité des papes

Avignon est une ville très riche en patrimoine et propose une programmation très attrayante tout au long de l’été.

Partez à la découverte de la vieille ville et du pont  Saint-Bénézet, plus connu sous le nom de pont d’Avignon grâce à la célèbre chanson. Avignon est aussi une ville festive. Tenez-vous informé des dernières programmations (spectacles, concerts).

Pour découvrir cette ville d’un autre œil, optez pour une ballade en canoë-kayak sur le Rhône.

Vous souhaitez tester une spécialité gastronomique propre à la cité des papes ? Rendez-vous dans une pâtisserie-chocolaterie pour y acheter des papalines. Il s’agit de petits chardons aux chocolats et à la liqueur d’origan du Comtat. Véritable terroir de Provence.

bridge of avignon pont d'avignon
ile du frioul marseille

4) Les Îles du Frioul, accessible depuis Marseille en bateau

Le Frioul est composé de deux îles, l’île Ratonneau et l’île  Pomègues. Elles sont uniquement accessibles en bateau, depuis le vieux port de Marseille.

L’île Ratonneau possède de très belles criques et plages comme notamment la plage de Saint Estève.  

Si vous aimez les forteresses, partez à la visite du château d’If édifée sous François Ier. Celui-ci se situe sur l’archipel du Frioul, à proximité des deux îles. Ce lieu chargé d’histoire était autrefois une prison d’Etat.

 
image_pdf

Laetitia Helfer

Créatrice et rédactrice de Not Magazine

Rédactrice spécialisée dans les thèmes mode, beauté et éco-responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »