Top 5 des jeux de société tendances en 2021

Top 5 des jeux de société tendances en 2021

Les jeux de société sont très appréciés depuis toujours. En effet, puisqu’ils permettent de passer un bon moment en famille ou entre amis. Avec l’épidémie de Covid19, ils sont devenu l’une des principales occupations. Ils ont permis de s’occuper, de s’amuser et d’oublier pendant quelques instants la situation sanitaires et le contexte stressant de notre quotidien.

Le top 5 de Not Magazine

Envie de jouer à des jeux de société ? Not Magazine vous donne son top 5 des jeux les plus appréciés en 2021. Pas de doute, vous y trouverez votre bonheur !

1) Le Uno

Qui ne connait pas ce jeu mythique ? C’est sans aucun doute celui auquel tout le monde à déjà jouer au moins une fois dans sa vie. C’est un classique dont on ne se lasse pas !

L’objectif est de se débarrasser de ses cartes le plus vite possible en associant les cartes de même couleur ou de même symbole.

De plus, des  cartes spéciales viendront pimenter le jeu et vous feront perdre la tête ! Et surtout, n’oubliez pas de crier “Uno” quand vous n’aurez plus qu’une seule carte.

jeux
© Photo : Fnac - www.fnac.com
jeux
© Photo : Fnac - www.fnac.com

2) Les loups-Garous

Pour jouer à ce jeu de Thiercelieux, il faut être minimum 6 à 8 joueurs. Il s’agit d’un jeu d’ambiance qui animera agréablement vos soirées. En effet, il s’agit d’un jeu qui se raconte tel une histoire, et où se mêle loups-garous, villageois, sorcière et encore d’autres créatures.

L’objectif ? Le but des villageois est de découvrir et d’éliminer les loups-garous. Les loups-garous, quant à eux, doivent ne pas être démasqués et éliminer les villageois.

A la croisée entre jeu de rôle et de déduction, ce jeu est basé sur l’interactivité des joueurs. Et bien sûr, plus vous serez nombreux, plus ce sera amusant !

3) Catan 

Dans ce jeu, vous incarnez les premiers colons à avoir foulés le sol de l’île de Catan, en Sicile.

Il s’agit d’un jeu de stratégie, de plateau et de négociation dont le but est de développer les villages et routes plus vite que vos adversaires. 

Ce jeu connait actuellement un véritable succès dans le milieu des jeux de société contemporain. De plus, il s’agit de l’un des jeux les plus vendu au monde. En effet, puisque la première version est sortie en 1995.

Les parties ne sont ni trop longues ni trop courtes, et les règles sont relatives simples.

jeux
© Photo : Fnac - www.fnac.com
jeux
© Photo : Fnac - www.fnac.com

4) Dixit 

Dixit fait intervenir l’imagination et la créativité des joueurs. En effet, puisque chaque joueur doit faire deviner à ses adversaires la carte qu’il a choisi à l’aide de son, de mots ou de phrases. Les joueurs deviennent des conteurs. Il faudra également faire appel à votre interprétation, à votre univers personnel ainsi qu’à vos références culturelles.

L’ambiance du jeu se veut poétique et intuitif. De plus, il se joue aussi bien en famille qu’entre amis. 

Pour y jouer, il faudra être au minimum trois. De plus les parties ne sont pas très longues, puisqu’elles durent au maximum une demi heure.

5) Saboteur

Le jeu Saboteur est un jeu de bluff, qui amusera autant les enfants que les adultes. Chaque joueur joue le rôle d’un nain. Certains seront des chercheurs et d’autres des saboteurs. Ces derniers auront pour objectif de faire échouer l’expédition des autres joueurs.

La partie se joue en trois manches. A la fin, les chercheurs ou les saboteurs se partagent les trésors, en fonction de l’équipe qui aura gagné.

Dans ce jeu les retournements de situation sont nombreux et mettront de l’ambiance pendant votre soirée entre amis.

 

jeux
© Photo : Fnac - www.fnac.com
image_pdf

Melissa Helfer

Créatrice et rédactrice pour Not Magazine

Passionnée d'écriture depuis l'enfance et auteur de plusieurs livres aux éditions Hugues Facorat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »