Nous avons tous été sur nos écrans bien trop longtemps dû aux confinements et couvre-feu qui se sont multipliés au cours de l’année. Mais heureusement, ça y est l’été est là. Alors maintenant que l’on peut sortir, profiter du beau temps et s’écarter des écrans vous serez ravis d’apprendre que le jeu Animal crossing New Horinzons a été adapté en version Monopoly.
Le succès de cette pandémie
Animal crossing New Horinzons a égayé le confinement de beaucoup d’entre vous. Avec des millions d’unités vendues, soit plus que pour Mario Kart 8, ce jeu a révolutionné la Switch
Après Game of Thrones, Fortnite ou encore Mario Bros, c’est donc au tour d’Animal Crossing de partager son univers sur un plateau. Le monde aux milles couleurs d’Animal Crossing a fini par succomber au Monopoly, maître du capitalisme.
Ici, chaque joueur représente un des villageois.
Moins capitaliste
Cette nouvelle version de Monopoly est beaucoup moins capitalistique que la version originale. Effectivement, contrairement au Monopoly classique le but n’est pas de récolter le maximum de propriété pour générer du cash. Ici, les joueurs doivent collectionner des insectes, des poissons, des fruits ou encore des fossiles. Chaque joueur a également la chance de piocher une carte compétence lui procurant une capacité clé qu’il peut utiliser au cours du jeu. Enfin, les joueurs ne disposent plus de billets mais de jetons qui leur permettent d’obtenir des Nook Miles. Celui qui termine la partie avec le plus de Nook Miles est déclaré vainqueur.
Chers passionnés de Monopoly, n’ayez crainte la case prison est toujours bien présente. Le jeu sera disponible à la vente fin août.
© Hasbro