Comment choisir sa piscine gonflable ?

Comment choisir sa piscine gonflable ?

C’est l’été et vous rêvez d’avoir une piscine chez vous ? Le choix ne manque pas dans les magasins et sur internet ! Cependant, avec toutes les offres disponibles, il n’est pas toujours évident de faire un choix. Il faut prendre en compte beaucoup de choses. C’est pourquoi Not Magazine vous explique comment faire le meilleur choix possible en terme de piscine gonflable !

Les conseils de Not Magazine

La piscine gonflable est un choix à la fois économique et qui ne nécessite pas des heures d’installation. En effet, elles sont facile a montée et à mettre en place dans votre jardin. Chaque année, les français sont d’ailleurs de plus en plus nombreux à s’en procurer. 

Not Magazine vous explique quels sont les critères à prendre en compte avant votre achat. 

1) Le revêtement de la piscine 

Avant tout chose, il est important de jeter un oeil au revêtement. En effet, il est préférable d’opter pour une piscine en limer armée. Il s’agit en réalité de deux couches de PVC maintenues par une maille en polyester.  Le limer armée est bien plus résistant aux déchirures que les piscines gonflables en PVC simple de 0,2 à 0,6 mm d’épaisseur.

Idéalement, si vous souhaitez que votre piscine dure dans le temps, il faudra aussi tenir compte du fond de cette dernière. Ainsi, un fond renforcé serait parfait. Non seulement elle sera plus résistante, mais vous gagnerez également en stabilité.

piscine

2) Les accessoires compris avec votre achat

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, une piscine gonflable nécessite d’être entretenue. En effet, il faut conserver une eau propre et chlorée, et avoir de quoi la protéger le soir. C’est pourquoi, il est très important de vérifier les accessoires qui sont compris avec votre achat. Bien souvent ce type de piscine est livré en kit. Les acheter séparément peut être onéreux. Pensez donc à vérifier que votre achat dispose au minimum d’un gonfleur, d’un revêtement et d’une filtration. 

3) Autres critères à prendre en compte

D’autre critères sont à prendre en compte, comme la présence d’enfants par exemple. Dans ce cas, il conviendra de choisir une piscine de petite taille plutôt qu’une grande. Mais également de privilégier les modèles avec le tour entièrement gonflable plutôt que dure. 

Il est également important de prendre en compte la place dont vous disposez pour l’installer ainsi que les éléments autours. Ainsi, selon la place que vous avez, vous pourrez choisir la forme la mieux adaptée : ronde, carré, rectangulaire. Si votre choix s’est arrêté sur un grand modèle, il sera peut-être nécessaire d’acheter un escalier extérieur, intérieur, ou les deux afin de pouvoir accéder plus facilement au bassin.

Et vous, prêt(e) à installer votre piscine gonflable et à profiter de l’été en sirotant un cocktail au bord de l’eau ? 

image_pdf

Melissa Helfer

Créatrice et rédactrice pour Not Magazine

Passionnée d'écriture depuis l'enfance et auteur de plusieurs livres aux éditions Hugues Facorat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »