Top 5 des activités manuelles à faire en famille

Top 5 des activités manuelles à faire en famille

Envie de faire des activités en famille, mais vous ne savez pas quoi faire ? Not Magazine vous donne son top 5 des activités les plus appréciées par les adultes et les enfants. Des occupations à faire ensemble, dans la joie et la bonne humeur !

Le top 5 de Not Magazine

1) Faire de la peinture libre

Quel meilleur moyen d’expression que la peinture ? Cette occupation ravira autant les grands que les petits. Selon l’âge de l’enfant, choisissez un thème ou alors laissez libre court à votre imagination ! 

A partir de 7 ans, vous pouvez donner consignes afin de rendre le jeu encore plus marrant. Imposez une couleur, par exemple le rouge, ou alors un thème comme la nature. Cela fera travailler à la fois l’imaginaire et développera la concentration et la réflexion. 

N’oubliez pas ensuite de comparer vos œuvres et de les commenter tous ensemble !

activités
activités

2) Une balade à vélo

Et que diriez-vous d’une petite balade à vélo en famille un jour ensoleillé ? Rien de plus agréable !

Choisissez un parcours simple et loin de la circulation. L’idéal lorsque l’on a des enfants est bien évidemment d’aller à la campagne ou dans un parc afin de garantir leur sécurité. Une petite heure de promenade à vélo vous fera le plus grand bien. De plus, cela vous permettra de faire aussi un peu de sport !

Si vous avez des enfants en bas-âge, pas d’inquiétude, vous pourrez les prendre avec vous également. En effet, des sièges ou remorques bébés sont adaptables sur les vélos existant !

3) Aller dans un parc d’attraction

Envie de vous amuser et de faires attractions ? Pourquoi ne pas aller dans un parc d’attractions ? Les enfants comme les adultes adorent !

En effet, de nombreux manèges sauront vous divertir et vous amuser. De plus, vous pouvez loger à proximité et vous régaler en famille dans les restaurants aux alentours. De quoi s’octroyer une pause bien méritée !

Il existe de très nombreux parc un peu partout en France. On pense notamment à Disneyland Paris, au parc Astérix, au Puy du Fou, etc…

activités parc
activités

4) Préparer un repas ensemble

Préparer un repas ensemble est un moment conviviale et amusant. En effet, les enfants adoreront mettre la main à la patte et vous aider dans la confection des repas ou d’un gâteau par exemple.

Cet type d’activités leur permet de développer leur imaginaire, de leur donner l’envie de cuisiner et les aide à apprécier les efforts qu’ils mettront en oeuvre.

Vous pouvez également en profiter pour leur faire découvrir l’importance d’une alimentation saine et équilibrée. De plus, cuisiner ensemble renforce les liens entre les membres de la famille.

5) Observer les étoiles

Nous sommes tous curieux de nature, et les enfants encore plus ! C’est l’occasion de leur faire découvrir la nature, et notamment le ciel avec ses jolies étoiles et sa lune brillante !

Pas besoin d’être un expert. En effet, des jumelles et un petit télescope pour enfant feront très bien l’affaire. Et pourquoi pas également une carte de ciel. Vous trouverez tout cela à petit prix sur des sites comme la Fnac par exemple.

Alors, qu’attendez-vous pour vous en prendre plein les yeux ?

activités
image_pdf

Melissa Helfer

Créatrice et rédactrice pour Not Magazine

Passionnée d'écriture depuis l'enfance et auteur de plusieurs livres aux éditions Hugues Facorat

One thought on “Top 5 des activités manuelles à faire en famille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »