Partager cet article
Un problème d'ordre neurologique
La migraine est une maladie neurologique bénigne mais particulièrement handicapante et douloureuse. D’après une étude, près de 10% de la population française en serait victime. Bien souvent ceux qui en souffre ont recours à des antidouleurs et à des antimigraineux. Cependant, des solutions naturelles existent.
Des solutions naturelles
Si vous souffrez régulièrement de migraines, plusieurs solutions peuvent être utilisées pour atténuer les douleurs.
1. Opter pour la menthe poivrée
Bien connue pour son utilisation médicinale depuis des siècle, la menthe poivrée a des vertus calmantes, antiinflammatoires et anesthésiques particulièrement intéressantes. Le menthol qu’elle contient permet également de rétrécir le calibre des vaisseaux sanguins, ce qui soulage les crises de migraines.
Vous pouvez en trouver soit sous forme de baume ou de stick à appliquer sur les tempes, soit sous forme d’huile essentielle qu’il faudra aller dilue dans une huile végétal avant de l’appliquer.
2. Appliquer du froid
Autre solution : appliquer du froid sur le front et les yeux. Cela aura un effet anti-inflammatoire et apaisant. Les conductions nerveuses sont ralentit et la douleur diminue.
3. Consommer de la caféine
En consommant de la caféine dès l’apparition de la douleur, vous aller agir sur la contraction des vaisseaux sanguins du cerveau. Le diamètre vasculaire va réduire, ce qui aura pour effet de diminuer la douleur ainsi que la durée de la migraine.
4. Se reposer dans un endroit sombre
Autre solution bien connue : l’obscurité. Une migraine peut être causée par la fatigue ou encore par le stress par exemple. Se reposer dans un endroit calme et sombre vous permettra de faire diminuer la douleur. De plus, en diminuer la luminosité et la température de la pièce, l’effet sera d’autant plus rapide.
5. Boire une infusion au gingembre
Voici une astuce de grand-mère : boire une tisane au gingembre. Pourquoi ? Car cette racine est connue pour ses vertus anti-inflammatoire et anti-douleurs. Attention toutefois, car cette plante est déconseillée aux enfants et femmes enceintes.