alifert

28 mars 2023

Melissa Helfer

Aujourd’hui, on estime qu’environ 15% des couples en âge de procréer seront confrontés à l’infertilité. Ce qui correspond à 3,3 millions de personnes en France et à 186 millions dans le monde entier. La société ALIFERT, a vu le jour suite à une étude du même nom dans le domaine de la fertilité. Not Magazine vous en parle.
image_pdfTélécharger l'article

Partager cet article

Des test à la portée de tous les couples

Grâce à de nombreuses années de recherche, un algorithme a pu être développé. Celui-ci prend en compte les facteurs métaboliques et nutritionnels qui sont impliqués dans l’infertilité des couples. Cette étude clinique portait le nom de ALIFERT 1. 

En mars 2022, la société ALIFERT voit officiellement le jour et propose dès lors aux couples d’évaluer leur fertilité sur la base d’une prise de sang et de données anthropométriques. De plus, la plateforme est accessible au grand public. Permettant un diagnostic plus rapide et plus précis, cet algorithme permet de diriger le couple vers une orientation thérapeutique plus adaptée. Ils obtiennent ainsi de nombreux conseils et sont dirigés vers les meilleurs solutions en fonction de leur cas particulier. Une opportunité d’accroître ses chances de procréer pour tous les couples.

Pour découvrir les tests : www.alifert.com 

Quelques mots sur ALIFERT

ALIFERT est une startup basée à Paris. Cette société est spécialisée dans la recherche et le développement dans le secteur de la fertilité. Elle est née de l’étude clinique du même nom, réalisée par les équipes de Sorbonne Université, de l’Université Paris Cité et des Hôpitaux de Paris.
A l’heure actuelle, ALIFERT propose une plateforme en ligne qui s’adresse aux personnes souhaitant avoir des enfants. 

L’équipe fondatrice de ALIFERT

La société ALIFERT a vu le jour grâce à six spécialistes du domaine.

  • Professeur Rachel Levy est spécialisé dans la biologie et la médecine du développement et de la reproduction à la faculté de Sorbonne Université. Elle est également praticienne au laboratoire biologique CECOS de l’hôpital Tenon de l’AP-HP.
  • Professeur Sébastien Czernichown, quant à lui, est spécialisé dans la nutrition à la faculté de médecine de l’Université Paris Cité. Il est également chef du service nutrition, à l’hôpital Georges Pompidou.
  • Docteur Antonin Lamazière, chef du département de Métabolomique Clinique à l’hôpital Saint-Antoine. Ensuite
  • Docteur Charlotte Dupont, biologiste médicale et praticienne en biologie de la reproduction à l’hôpital Tenon.
  • Le Docteur Guillaume Bachelot, biologiste spécialisé en assistance médicale à la reproduction.
  • Arnaud Lamazière, CEO de ALIFERT 
alifert

Ça devrait vous plaire

Melissa Helfer

Rédactrice spécialisée dans les thèmes technologie, santé, sport et culture. Également écrivain sous le pseudo Mel Roah.