Pourquoi prendre de la vitamine D ?

Aujourd’hui, on estime que près d’un milliard de personnes dans le monde ont une carence en vitamine D. En effet, puisqu’elle est principalement apportée par le soleil. Pour avoir un taux suffisant, il faudrait s’exposer constamment aux rayons UV, et encore, il n’est pas certains que cela soit suffisant. Not Magazine vous explique pourquoi vous devriez vous supplémenter en vitamine D.

Quel est le rôle de la vitamine D ?

La vitamine D assure une concentration suffisante de calcium et de phosphore dans le sang. Elle participer à faciliter l’absorption des minéraux par l’intestin et réduit leur élimination par les reins. Ainsi, vous avez une meilleure minéralisation des os, du cartilage et de vos dents. De plus, la vitamine D garantie une bonne fonction musculaire, ainsi qu’un bon fonctionnement nerveux et une coagulation normale du sang. Elle renforce également le système immunitaire et régule les hormones de notre corps.

Sous quelles formes est-elle présente ?

La vitamine D est apportée à 90% par les UV du soleil et seulement à 10% par notre alimentation. Cependant, nous ne

vitamine D

nous exposons pas quotidiennement au soleil et notre besoin n’est pas comblé. C’est pourquoi, la plupart des personnes sont carencés. Pour pallier à cela, il convient d’en consommer dans son alimentation, mais également de recourir aux compléments alimentaires.

Quels compléments prendre ?

Selon vos préférences, vous pourrez choisir entre des compléments en gélules, en ampoules ou encore en gummies. Sachez que toutes ces formes sont disponibles un peu partout. En effet, vous en trouverez aussi bien en grande surface qu’en pharmacie et que sur internet. Si vous préférez passer par des e-shop nous vous conseillons des marques telles que Dieti Natura ou encore Mium Lab.

Et coté alimentation, quels aliments privilégier ?

Voici quelques aliments à intégrer à votre régime alimentaire. Attention cependant car ils ne seront pas suffisamment pour corriger une carence. Les compléments restent incontournable.

  • Les poissons gras : saumon, sardines, harengs…
  • Des huiles végétales : huile de colza, huile de noix…
  • Des graisses : foie gras, beurre, lard…
  • Le chocolat noir
  • Certains produits laitiers enrichis en vitamine D
image_pdf

Melissa Helfer

Créatrice et rédactrice pour Not Magazine

Créatrice et rédactrice pour Not Magazine

Passionnée d'écriture depuis l'enfance et auteur de plusieurs livres aux éditions Hugues Facorat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »