Anchois à la sicilienne : huile d’olive et fromage

Anchois à la sicilienne : huile d’olive et fromage
Découvrez une recette sicilienne gourmande. Nous vous proposons de réaliser des anchois façon sicilienne, à partir d’huile d’olive et de fromage de chèvre. Pour élaborer cette entrée, vous aurez besoin de quelques ingrédients seulement.
 

Ingrédients pour 4 à 5 personnes :

 
1kg d’anchois
50g de fromage de chèvre (ou parmesan)
3 oignons
2 citrons (jus)
Huile d’olive
Persil frais
Sel
 
 

Préparation :

 
1) Pour commencer, vous devez laver les anchois à l’eau. Puis, coupez la tête des poissons et nettoyez de façon délicate. Pensez bien évidemment à retirer l’arête centrale, sans pour autant détacher les filets.
 
2) Maintenant, hachez finement les oignons ainsi que le persil frais. Prenez une terrine et versez-y la moitié d’un verre d’huile d’olive à vue d’œil. Puis, parsemez dessus un peu d’oignon haché. Mettez une couche d’anchois et saupoudrez de fromage de chèvre râpé (ou parmesan si vous préférez).
recette anchois food
3) Ensuite, salez légèrement et arrosez de jus de citron. Mettez une deuxième couche d’anchois, puis du fromage, des oignons et du jus de citron à nouveau. Salez un peu.
 
4) Répétez cette opération jusqu’à épuisement de la totalité des ingrédients. Pensez toutefois à terminer avec des anchois et du persil.
 
Couvrez et faites cuire votre préparation à four doux durant 20 minutes environ. Cette recette est simple et rapide à réaliser.

Les anchois, quels bienfaits ?

L’anchois est un poisson très riche en gras mono insaturés et polyinsaturés, étant favorables au système cardiovasculaire. De plus, ce poisson fournit d’intéressantes quantités de vitamine A,  vitamine D et de vitamines du groupe B. Enfin, il permettrait même de faciliter la digestion.

Laetitia Helfer

Créatrice et rédactrice de Not Magazine

Rédactrice spécialisée dans les thèmes mode, beauté et éco-responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »