Salade hawaïenne à l’ananas et au kiwi

Salade hawaïenne à l’ananas et au kiwi

Découvrez une recette à la fois fraîche et rassasiante : la salade hawaïenne composée d’ananas et de kiwi, pour un côté plus exotique. Vous pouvez la préparer en guise d’entrée ou de plat principal en fonction de vos préférences.

Ingrédients pour 3 à 4 personnes :

150g de riz
1 kiwi
220g d’ananas
200g de crevettes cuites
Une petite boîte de maïs
8 bâtonnets de surimi
1 CS de vinaigre de cidre
3 CS d’huile d’olive
1/2 avocat
Sel et poivre

Préparation :

1) Pour commencer, prenez une marmite et versez-y de l’eau et du gros sel. Une fois l’eau bouillante, faites-y cuire le riz puis égouttez-le et laissez-le refroidir de côté.

2) Commencez par peler le kiwi et coupez-le en petits dés. Puis, coupez l’ananas, les surimis et l’avocat en petits dés également. Enfin, égouttez le maïs.

ananas kiwi fruits recette

3) Maintenant, prenez un saladier et versez-y le vinaigre de cidre puis un peu de sel et de poivre. Fouettez le tout avec l’huile d’olive.

4) Enfin, ajoutez le riz ainsi que l’ananas, les surimis, l’avocat, les crevettes cuites et le maïs. Mélangez le tout et servez aussitôt. Bonne dégustation ! Ce plat/entrée est idéale en été ou lors de journées chaudes.

Si vous souhaitez ajouter un côté un peu plus acidulé à cette recette, vous pouvez ajouter du jus de citron pour terminer votre salade. De plus, le jus de citron est connu pour améliorer la digestion et favoriser le transit, réduire la tension artérielle et est gorgés de vitamines. 

Laetitia Helfer

Créatrice et rédactrice de Not Magazine

Rédactrice spécialisée dans les thèmes mode, beauté et éco-responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »