La mousse de thon au fromage blanc

La mousse de thon au fromage blanc

Découvrez une recette facile, rapide à réaliser et composée de quelques ingrédients seulement. La mousse de thon est une entrée, à la fois crémeuse et gourmande. Cette recette traditionnelle est préparée à base de fromage blanc.

Ingrédients :

300g de thon nature
500g de fromage blanc
1 bol de mayonnaise maison (environ 470g)
Poivre et persil
Eau et 2 paquets de gelée

Préparation :

1) Premièrement, mixez tous les ingrédients ensemble (thon, fromage blanc, mayonnaise, poivre et persil). Vous devez obtenir un consistance lisse et fine.

Nous vous conseillons fortement de réaliser votre mayonnaise maison car cela rendra votre mousse de thon bien plus onctueuse et crémeuse. De plus, la mayonnaise maison est facile et rapide à préparer.

mousse de thon fromage blanc
mousse de thon entrée

2) Deuxièmement, préparez la gelée. Pour cela, vous aurez besoin de 1/4 de litre d’eau et de deux paquets de gelée.

Il vous suffira de faire chauffer l’eau et la gelée à la casserole. Dès la première ébullition, vous pouvez retirer du feu. Sinon, vous pouvez opter pour le micro-ondes, 3 minutes à 900W en mélangeant le tout.

3) Enfin, une fois la gelée prête, mélangez-la à la mixture directement. Remuez bien le tout et versez votre préparation dans un moule. Votre mousse de thon est prête ! 

Vous pouvez proposer la mousse de thon en entrée, en accompagnement de salade et de quelques tranches de jambon fumé par exemple.

image_pdf

Laetitia Helfer

Créatrice et rédactrice de Not Magazine

Rédactrice spécialisée dans les thèmes mode, beauté et éco-responsabilité.

One thought on “La mousse de thon au fromage blanc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »