Anémie : les solutions naturelles

Anémie : les solutions naturelles

Vous souffrez de temps à autre d’anémie ? Vous souhaitez des solutions naturelles ? Not Magazine vous dévoile quelques solutions saines et naturelles qui pourront vous aider !

L’anémie, qu’est-ce que c’est au juste ?

L’anémie est en réalité un manque de globules rouges dans notre sang. Ces derniers transporte l’oxygène dans le sang, et donc dans nos organes et tissus. De ce fait, de nombreux symptômes apparaissent, tels qu’un essoufflement, un manque d’énergie, une fatigue intense ou encore des maux de têtes et d’estomac. De plus, la plupart du temps, elle résulte d’une carence en fer et en vitamine B.  

 

Des solutions naturelles

De nombreuses solutions peuvent être mise en place pour lutter contre une anémie.

1) Adapter son alimentation

La première solution est de changer son alimentation. En effet, il convient d’apporter davantage de fer et de vitamines à son organisme. Pour cela, il faut manger plus de produits d’origine animale. Ainsi, on privilégiera le poisson, la viande rouge ainsi que les oeufs. Les légumineuses comme les lentilles par exemple sont très riches en fer. Il est donc fortement conseillé d’en consommer plus.
Il faut aussi apporter des vitamines B à travers son alimentation. C’est pourquoi il est conseillé de consommer de la laitue, du choix, des asperges ainsi que des noix, des graines et du soja. En effet, ces aliments sont riches en vitamines B9. Pensez également à consommer des produits laitiers, qui eux, sont riches en vitamines B12.

anémie

2) Prendre des compléments alimentaires

Pour lutter contre l’anémie, les compléments alimentaires peuvent grandement vous aider. Pour cela, deux d’entres eux sont particulièrement reconnus pour leur efficacité. Ils vous aideront à rétablir vos besoins en fer et vitamines B.

Le fer

Il est possible de vous procurer de gélules de fer ou des granions (ampoules de fer) en pharmacies et parapharmacie. Ce complément alimentaire se présente sous forme d’une cure de 30 jours renouvelable si besoin. Généralement très efficace, votre anémie devrait rapidement disparaitre.

La spiruline

La spiruline est une algue verte qui fait partie des compléments alimentaires les plus riches en fer. Elle est particulièrement efficaces pour les carences alimentaires. La spiruline est d’ailleurs connues dans le monde entier et est également donnée aux personnes souffrant de malnutrition. Elle peut être consommée en poudre ou en gélule. Elle se trouve facilement en pharmacie et parapharmacie.

Autres solutions

Vous pouvez également opter pour un traitement homéopathique. Dans ce cas, un médecin homéopathe ou votre pharmacien pourra vous indiqué lesquels consommer.
Vous pouvez aussi vous tourner vers des compléments multivitamines qui vous permettrons d’apporter à votre organisme des vitamines A, B et C.

image_pdf

Melissa Helfer

Créatrice et rédactrice pour Not Magazine

Passionnée d'écriture depuis l'enfance et auteur de plusieurs livres aux éditions Hugues Facorat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »