Apnée lance sa première collection de maillots éco-conçus femme

Apnée lance sa première collection de maillots éco-conçus femme

Apnée est une marque de vêtements spécialisée dans les maillots de bain éco-conçus. Auparavant exclusivement réservée aux hommes, la marque a choisi de lancer ses premiers modèles pour femmes.

Une obsession tournée vers la perfection et le respect des océans

« Apnée est née d’une obsession, celle de concevoir le maillot de bain idéal pour homme » peut-on lire sur le site de la marque. Elle se traduit par la recherche des bonnes proportions pour des vêtements parfaits, dans le respect de l’environnement. Créée en 2017, c’est de la passion des océans qu’est né ce beau projet. Après plusieurs excursions au nord du Portugal et de multiples échanges avec des artisans reconnus pour leur savoir-faire.

L’idée ? Faire d’un déchet, une ressource. Ainsi, sont créés des maillots de bain 100% recyclés à partir de bouteilles plastiques collectées en mer Méditerranée et sur les plages. 1 short de bain = 10 bouteilles de plastique recyclées. En plus de ravir les océans, ce sont les hommes les premiers satisfaits de ces maillots esthétiques et durables, bons pour la planète. Apnée, ce n’est pas qu’un créateur, c’est aussi un engagé. En effet, la mer fait partie de l’ADN du projet et aujourd’hui, l’entreprise a fait le choix de s’ouvrir aux femmes.

Apnée Swimwear maillot de bain
Une première collection capsule femme, dans la lignée de son engagement

Après 5 ans à habiller les hommes sur les plages, la jeune marque lance sa première ligne consacrée aux femmes. Des maillots et pièces beachwear éco-responsables aux lignes épurées et graphiques. « Notre volonté, proposer de beaux maillots de bain dans lesquels on se sent bien, à jouer en mix&match pour plus de style » explique Laetitia, présidente d’Apnée.

Tous les maillots sont fabriqués dans un tissu italien de qualité, recyclé à 75% et sont entièrement doublés. De plus, chacune des coupes a été pensée pour mettre en valeur les formes. « L’habillé uni est une culotte taille haute, légèrement échancrée, qui allonge la silhouette. Le haut bandeau sans armatures assure un maintien et un confort unique pour un beau bronzage sans trace ». Pour un look bohème, été indien, optez pour le pantalon « Mondello » ou la robe « Parasole ». Effectivement, ces deux pièces s’accorderont parfaitement avec les maillots.

Alors, qu’attendez-vous pour découvrir cette collection spéciale femme ?

Rendez-vous sur le site Apnée, en cliquant ici.

Apnée Swimwear shooting
Article rédigé par Lou Thuret
 
image_pdf

Jeunes Rédacteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »