Homme : comment avoir un look bohème chic cet été ?

Homme : comment avoir un look bohème chic cet été ?

Les beaux jours sont là, c’est l’occasion d’adopter un look à la fois décontracté et chic. Cette année c’est le style bohème chic, aussi appelé bobo chic, qui est sur le devant de la scène ! Les hommes aussi ont droit à un look décontracté et bohème pour les beaux jours. Not Magazine vous dit tout !

L’origine des vêtements bohèmes

C’est avec le mouvement hippie dans les années 60 et 70 que ce style de vêtement apparait. Ils sont directement inspirés du style vestimentaire des Tsiganes de Bohême ainsi que des gitans. Ces derniers portaient des habits amples et colorés. Puis, à partir des années 90, les vêtements deviennent plus chics. On parle alors de bohème chic ou de bobo.

Alors, comment avoir un bon look bobo chic ?

Découvrez les tendances et couleurs qui sont en vogue cet été ! Not Magazine vous dévoile les indispensables de la mode bobo masculine. Ce style n’aura plus de secret pour vous !

1) Côté couleurs et matières

Tout d’abord, il est important de choisir des coloris adéquats. De ce fait, on optera pour des teintes claires et un peu fades ou passées. Ainsi, on appréciera particulièrement les couleurs sable et vanille, ainsi que les tans, beige ou encore le neutre. Seront également de la partie les verts pâles et les gris souris.

Pour les matières, on privilégiera les tissus légers et doux, comme par exemple le lin ou encore le satin. Le velours permet aussi d’obtenir un look bobo sympa, mais on le gardera plutôt pour l’automne et l’hiver.

bohème chic
bobo

2) Côté vêtements 

Ensuite, les vêtements choisi jouent un rôle très important. En effet, ils permettent d’imposer le look que l’on souhaite avoir. C’est pourquoi, pour un style bobo chic, on optera pour une chemise soit ethnique, soit à carreaux, ou encore fleurie pour ceux qui aime. Manches longues ou manches courtes, c’est vous qui voyez !

Pour les bas, ce sont les pantalons amples type sarouel ainsi que les chino larges qui sont sur le devant de la scène. En effet, Puisqu’ils peuvent facilement être associés un t-shirt. De plus, ils sont agréables à porter, notamment par fortes chaleurs.

3) Côté accessoires

Enfin, les accessoires sont des éléments indispensables pour arborer un look bohème. En effet, puisqu’ils vous apporteront style et originalité. On se démarque et on ose.

L’indispensable : le béret ! A la fois vintage et chic, il est tout à fait adapté. Si vous n’en êtes pas fan, pas d’inquiétude, les chapeaux chèches et borsalino sont également adaptés pour un style bohème. Autres accessoires indispensables : les bagues, les bracelets et les colliers. On privilégiera les bijoux en pierres naturelles ou en cuir. 

bobo
bobo

4) Et les chaussures alors ?

Pour les chaussures, rien de bien compliqué. Ce sont les mocassins qui sont les incontournables de la mode bohème. En effet, puisqu’elles apporteront une pointe de chic et d’élégance à votre tenue.

Pour valoriser votre look, optez pour un modèle noir ou gris anthracite si vos habits sont dans les tons beiges ou sable. Si vous portez en revanche des vêtements gris souris, vert pâles ou brun tan, choisissez plutôt un modèle dans les tons sables ou beige, voire même blanc cassé. Les mocassins verts et orange rouille sont également très appréciés.

image_pdf

Melissa Helfer

Créatrice et rédactrice pour Not Magazine

Passionnée d'écriture depuis l'enfance et auteur de plusieurs livres aux éditions Hugues Facorat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »