Tendance Black & White : Être original et fashion en noir et blanc 

Tendance Black & White : Être original et  fashion en noir et blanc 

Il y a des tendances inédites, extravagantes mais hélas éphémères, et il y a celles qu’on ne peut remplacer. Vous l’aurez sûrement remarqué, les couleurs pop ont fait leur grand retour cet été. Pourtant, on a décrypté un grand retour mode qui se veut à l’opposer… le black and white. Attention, cette saison, il se veut très minimaliste et épuré !

Contraste clair-obscur : quand la mode nous surprend toujours avec le basique

C’est bien vrai, l’été, on aime que ça explose. Une jupe d’un rose vif époustouflant, un top vert émeraude flamboyant… Pourtant, les créateurs osent prendre un virage à 180° et optent pour des tons bien plus neutres. Nous pouvons citer le défilé couture Jacquemus « Le Papier » qui a eu lieu en juin dernier. En effet, Jacquemus propose des silhouettes élégantes et raffinées, sophistiquées mais simples à la fois. Des monochromes d’un blanc immaculé, un haut structuré d’un noir profond, et un bas blanc vaporeux… Le jeune créateur pose les bases de ce que va être la mode dans un avenir proche.

Un look noir et blanc avec des pièces fortes et bien assemblées, c’est la clé pour allier le chic et la sobriété. Mais si ces couleurs ne sont justement pas des couleurs pour vous, que vous avez besoin d’originalité, misez sur les coupes et découpes des vêtements. Une veste tailleur dont la découpe est complètement décalée, avec une jupe aux motifs all over grossiers, ça vous démarquera ! Le black & white demande donc certes d’avoir plus de créativité, mais il fera la différence si vous vous creusez un peu la tête.

Black and White Tendance

Le début du black & white

Le noir et blanc existe depuis toujours. On pense bien sûr aux films qui ont tout d’abord été visibles seulement de ces deux couleurs. La photographie était également un art plongé dans ces deux tons, et la photo noir et blanc est même devenue une grande technique aujourd’hui. Le noir et le blanc, lorsqu’ils sont ensembles, sont symboles d’équilibre, d’absolu, de complétude… On connait d’ailleurs tous le symbole du Yin et du Yang qui représente parfaitement ce concept. Côté mode, on peut citer Coco Chanel, reine de l’élégance à la française, avec des pièces pour la plupart du temps de teintes sobres.

L’élément mode qui fait la différence

Pour ajouter de la vie à votre look black & white, apportez de la couleur flashy sur vos accessoires. Un bracelet rose XXL, un sac orange, des talons rouges… Certes pas très minimaliste, mais pourquoi pas mixer les styles ? Bref, vous avez une multitude de possibilités afin d’avoir un look noir et blanc parfaitement fashion !

Article rédigé par Stella Chaspoul Autuoro
image_pdf

Jeunes Rédacteurs

One thought on “Tendance Black & White : Être original et fashion en noir et blanc 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »