Olly lingerie

4 octobre 2022

Jeunes Rédacteurs

image_pdfTélécharger l'article

Vous cherchez une marque de lingerie éco-responsable française, qui fait du bien à l’écologie et met en valeur votre gabarit ? Nous vous présentons aujourd’hui Olly Lingerie, une marque de lingerie, maillots de bain, collants et bodys respectueux de l’environnement.

D’où est née Olly Lingerie ?

Les fondatrices Clémentine Girard et Mathilde de Sacy se sont rencontrées lors de leurs études à l’ESCP Europe. Durant un échange à Berlin, les deux femmes ont réfléchi à la création d’une marque écoresponsable, car elles ne trouvaient pas de choix éthiques dans la lingerie actuelle. Ainsi est née Olly, qui propose de la lingerie, des maillots de bain, des collants et des bodys respectueux de la planète et du corps des femmes.

Des ensembles féminins et sensuels

Les ensembles de lingerie, faits en coton biologique et en dentelle recyclée, donnent un résultat très fin et féminin. En effet, ils subliment votre silhouette avec une dentelle délicate et donnent un résultat sensuel. Pour l’automne, nous vous conseillons les bodys Olly, en ce qu’ils habilleront parfaitement vos tenues. Par exemple, vous pouvez tout à fait utiliser le body Hanang avec un short noir, un collant Olly « Effet trompe-l’œil en polyamide recyclé » pour ne pas avoir froid, une belle paire de bottines de saison, et vous voilà prête pour affronter la fraîcheur des matins automnaux !

Une marque éthique et écoresponsable

Les sous-vêtements Olly sont écoresponsables et durables. Confectionnés en Europe, les ensembles de lingerie diminuent l’impact carbone des transports. La lingerie consomme ainsi 35% de moins de CO2 qu’un autre produit selon la moyenne de l’ADEME. En d’autres termes, sur un an, 5,5 tonnes de CO2 sont économisées. De plus, le packaging des ensembles est recyclé et réutilisable, et la marque a remplacé un système de collections, qui amène une surconsommation, par des modèles intemporels.

Concernant les matériaux utilisés, la dentelle recyclée est fabriquée avec du fil qui récupère ses propres chutes de production pour limiter les déchets. Pour les bodys, la matière utilisée est du Tencei, un tissu écologique qui provient des forêts gérées durablement classées FDC et PEFC. Enfin, pour les maillots de bain, la matière est du Seaqual, qui est réutilisée des déchets plastiques. Au-delà d’un aspect durable et écologique, la marque est aussi éthique humainement. En effet, les commandes sont expédiées par une entreprise employant des personnes en réinsertion professionnelle. De plus, pour donner une véritable représentation de la beauté, les mannequins ne sont pas retouchées.

Olly body

Pour en savoir plus, vous pouvez visiter les collections intemporelles de la marque sur https://olly-lingerie.com/

Article rédigé par Louise Chaufourier

Ça devrait vous plaire

Jeunes Rédacteurs