Baubeau Paris, la haute maroquinerie française

Baubeau Paris, la haute maroquinerie française

Jeune marque de haute maroquinerie française créée en 2017, Baubeau Paris fabrique ses produits à la main et prône l’artisanat français. La qualité est une des priorités de cette marque qui se veut plus respectueuse de l’environnement. Ces jolis sacs sont pensés pour durer dans le temps de façon à consommer moins et mieux !

Le savoir-faire français

Pour commencer, les sacs de Baubeau Paris sont fabriqués dans un atelier à Briatexte, dans le Sud-Ouest de la France. Parfois, certains modèles sont conçus au Portugal ou en Espagne. De plus, les fabricants des sacs sont des experts mettant en avant des connaissances et techniques de travail précieuses qui perdurent dans le temps. Quant aux peaux des cuirs, celles-ci sont approvisionnées depuis l’Italie.

Outre le fait que Baubeau Paris s’engage à relocaliser sa production en France, elle souhaite préserver l’emploi et le savoir-faire français fait-main, tout en garantissant un produit de haute qualité. Enfin, elle se soucie de l’environnement en contribuant à la réduction de son impact écologique.

Consommer mieux c’est possible

Peu de personnes le savent mais l’industrie est très polluante. Pour être plus précis, elle se positionne juste après celle du pétrole. C’est la raison pour laquelle Baubeau Paris a décidé de créer une marque pour laquelle l’achat n’est pas compulsif mais plutôt pensé pour durer dans le temps. Ainsi, la première collection est composée uniquement de deux modèles à la fois élégants, sobres et fashion. Ici, l’objectif n’est pas de proposer une immense gamme de produits, mais plutôt de proposer une offre restreinte et réfléchie, à la fois stylée et intemporelle. Acheter un sac qui s’accorde avec tout, et dont on ne se lasse pas rapidement ! En effet, il est donc possible de consommer intelligemment, tout en se faisant plaisir et en protégeant notre planète.

Pour aller encore plus loin, cette jeune marque propose un packaging composé d’une boîte en kraft et d’un sac en coton bio. Le tout est recyclé à 100%. Enfin, elle recycle même l’eau et l’énergie qu’elle utilise. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle elle a obtenu la certification LWG de niveau Gold. Elle correspond à la certification la plus respectueuse de l’environnement ! Seulement 4 tanneries disposent de cette certification en Europe.

Zoom sur les sacs de la marque

A la fois beaux et intemporels, nous vous présentons désormais les sacs de la toute première collection.

Le Mini Tambour est un véritable accessoire de mode et il s’adaptera à toutes vos tenues en leurs apportant un petit plus ! On peut le porter croisé, sur l’épaule ou même à la taille (Prix : 190€).

Le Mini Sac-à-dos, lui, est à la fois très pratique, élégant et avec une touche streetwear ! On peut le porter croisé en bandoulière pour donner un côté plus féminin, à l’épaule ou tout simplement en sac à dos (Prix : 360€).

sac à dos baubeau paris

Baubeau Paris saura vous convaincre par son style, son élégance et son look intemporel. Vous pouvez vous procurer leurs produits sur le site internet : https://baubeau-paris.com/

image_pdf

Laetitia Helfer

Créatrice et rédactrice de Not Magazine

Rédactrice spécialisée dans les thèmes mode, beauté et éco-responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »