Les tendances chaussures de l’automne-hiver 2020-2021

Les tendances chaussures de l’automne-hiver 2020-2021

De nombreux styles de chaussures seront à l’honneur pour cet automne-hiver. A chaque saison ses nouvelles tendances ! Not Magazine vous dévoile les chaussures que vous ne manquerez pas de voir à tous les coins de rue ces prochains mois !

Les différents modèles

1) Les bottes et bottines style motard

Cette année, on aimera tout particulièrement les bottes et bottines cloutés et avec un style rock. On appréciera les talons principalement larges et carrés, ainsi que ceux courbés. Niveau forme, on aimera beaucoup les talons bobines et les talons talus, qui donnerons un style original et décalé à vos chaussures ! Les cuissardes seront également très tendances.
Les couleurs à l’honneur seront le noir, le blanc, le beige et le crème.

2) Les baskets, une valeur sûre en toute saison

Idéales en été comme en hiver, elles seront l’allié idéal pour celles qui veulent se sentir « bien dans leur baskets ». Niveau teinte, on privilégie le noir et le blanc. On préfèrera les baskets chic et bien habillés plutôt que les baskets de sport et street.

chaussures
chaussures

3) Les bottines chelsea 

Les chelsea sont des bottines plates dans un style rock et/ou classique. Elles se portent aussi bien avec des robes et jupes qu’avec des pantalons. Bref, ce sont les chaussures passe partout ! Des tonnes de modèles existent : classiques, avec des nœuds, avec des perles, cloutés, en daim, en cuir… Bref, il y en a vraiment pour tous les goûts !

4) Le grand retour des santiags

La santiag revient sur le devant de la scène avec son petit look western. Elle conviendra parfaitement aux femmes qui souhaitent porter des jupes et robes longues. Cet automne-hiver, les santiags qui seront à l’honneur seront celles avec la pointe de la chaussure métallisée. Doré ou argenté, les deux seront de la partie. Avec un coup de cœur supplémentaire pour celles qui auront en plus une touche métallisée sur le talon.

Quelles couleurs, quelles matières et quels motifs ?

Cet automne-hiver les couleurs tendances sont l’indémodable noir, le marron doux et le rouille audacieux. On aimera aussi le bordeaux et le rouge vibrant. La tendance sera aux chaussures en cuir, en velours et en suédine. On aimera également le style vintage !

Côté motifs, ce sont les motifs python, léopard, zèbre et pied-de-poule qui font leur retour !

Et vous, quelles chaussures allez-vous porter cet automne et cet hiver ?

image_pdf

Melissa Helfer

Créatrice et rédactrice pour Not Magazine

Passionnée d'écriture depuis l'enfance et auteur de plusieurs livres aux éditions Hugues Facorat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »