City trip : et si on partait visiter Berlin cet été ?

City trip : et si on partait visiter Berlin cet été ?

Et si cet été, on optait pour un city trip ? Partez à la découverte de la ville de Berlin, la capitale allemande. Une ville chargée en histoire et qui saura vous surprendre. 

Côté histoire

Première chose importante à savoir, le centre de la ville de Berlin a été détruit à 70% après la deuxième Guerre Mondiale. Vous vous doutez bien qu’il ne restait donc pas grand chose. Le centre a été dévasté par les bombardements et les combats. En effet, Berlin a été entièrement reconstruit. Vous trouverez donc principalement des bâtiments assez récents. 

Mais si vous avez choisi la ville de Berlin pour votre city trip, c’est très certainement pour toute l’histoire qu’il y a autour de cette ville. Découvrez quelques astuces et les activités à ne surtout pas manquer lors de votre visite.

Berlin guerre détruit

Bons plans

Berlin est un city trip très accessible puisque cette ville est désservi par plusieurs compagnies low-cost, notamment Ryanair. Si vous vous y prenez à l’avance, vous pouvez obtenir des billets d’avions à des prix très bas. Côté hébergement, vous pouvez trouver facilement sur Airbnb à petits prix ou dans des hôtels pour un service plus haut de gamme. Pour vous déplacer, la ville de Berlin est très bien désservi par les transports.

Le mur de Berlin

S’il y a bien une chose à ne surtout pas manquer, c’est le mur de Berlin. Au sein de la ville, vous retrouvez le mur à différents endroits, comme notamment :

  • East Side Gallery (1,3 km street art sur l’ancien mur)
  • Gedenkstätte Berliner Mauer
  • Postdamer Platz
  • Mauerpark

Ainsi, vous n’aurez pas de mal à trouver les restes du mur de Berlin puisqu’ils sont présents aux quatres coins de la ville.

mur de Berlin
checkpoint charlie
Le Checkpoint Charlie

Il s’agit d’un ancien point de passage entre Berlin Est et Berlin Ouest. Ici, les américains contrôlaient les passants durant toute la période de la guerre froide et ce, jusqu’à la chute du mur de Berlin en 1989. Les principaux passants étaient des étrangers, des prisonniers ou encore du personnel diplomatique.

Ce poste-frontière est aujourd’hui une activité touristique permettant de se souvenir. 

Pergamon Museum

Le Pergamon Museum se situe sur l’île aux Musées, qui est un ensemble monumental comprenant cinq musées. Tous les musées sont très intéressants et différents les uns des autres. 

Le Pergamon Museum s’adresse plutôt aux passionnées d’antiquités, du Proche-Orient et de l’Art islamique. En effet, vous y trouverez l’Autel de Pergame, la porte du marché de Milet ou encore la porte d’Ishtar.

pergamon museum berlin
bundestag allemagne
La coupole du Bundestag

Le Palais du Reichstag abrite le Parlement allemand. C’est également ici qu’avait eu lieu l’incendie criminel du Reichstag dans la nuit du 27 au 28 février 1933.

A Berlin, vous pouvez visiter la coupole du Bundestag sur réservation. Pour cela, il vous suffit de vous rendre ici et de réserver votre visite au préalable. La visite est entièrement gratuite et un audio-guide vous sera également prêté. Vous pourrez même admirer la vue d’en haut !

A faire également…
  • Admirer la Porte de Brandebourg, celle qui faisait partie intégralement du mur de Berlin
  • Visiter la cathédrale de Berlin, Berliner Dom
  • Manger des spécialités locales comme la currywurst ou l’apfelstrudel
  • Visiter le mémorial aux Juifs assassinées d’Europe, un lieu de mémoire ainsi que son exposition sous-terraine gratuite
  • Se promener sur l’Oberbaumbrücke 
image_pdf

Laetitia Helfer

Créatrice et rédactrice de Not Magazine

Rédactrice spécialisée dans les thèmes mode, beauté et éco-responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »