Coco, ricin, argan : quelle huile pour mes cheveux ?

Coco, ricin, argan : quelle huile pour mes cheveux ?

Il n’est pas toujours évident de trouver une huile adaptée à nos cheveux. En effet, chaque type de cheveux à des besoins différents. Huile de ricin, d’argan, de coco, de jojoba. Tant de possibilités parmi lesquelles on a vite fait de s’y perdre. Not Magazine vous en dit plus !

L’huile peut être utiliser en bain, avec le shampooing, avec l’après-shampooing, ou en usage quotidien sur cheveux secs. Cette dernière option permettra de les hydrater au quotidien et d’apporter de la brillance à vos cheveux.

Ainsi, il est très important d’adapter l’huile que l’on utilise à son type de cheveux. En effet, les besoins des cheveux secs ne sont pas les mêmes que pour les cheveux gras par exemple.

huile cheveux

Pour les cheveux secs et abîmés

On privilégiera les huiles telles que l’huile de jojoba, qui est particulièrement nourrissante. On pourra également se tourner vers l’huile de pépins de raisin et vers l’huile de ricin. Dans le cas des cheveux secs, il est fortement recommandé de faire des bains d’huile que l’on laissera poser pendant plusieurs heures (toute une nuit serait l’idéal). L’huile de ricin apportera également souplesse et brillance aux cheveux.

On pourra également se tourner vers l’huile de coco. En effet, celle-ci permettra d’hydrater en profondeur les cheveux. Cette huile est particulièrement recommandée pour les cheveux frisés, bouclés, afro et crépus. Si vous avez ce type de cheveux, nous vous conseillons de faire un bain d’huile par semaine, mais également d’en appliquer quelques gouttes quotidiennement sur cheveux secs. 

Pour les cheveux gras 

Cette fois-ci, on choisira plutôt des huiles essentielles comme celles de sauge, de cèdre, de lavande, de pamplemousse ou encore de citron et de romarin. On pourra également utiliser l’huile de jojoba qui permettra de réguler l’excès de sébum. L’huile de nigelle a également cette fonction et pourra être tout aussi utile.

Pour les cheveux colorés 

De nombreuses huiles peuvent être appliquées sur cheveux colorés. De ce fait, pour l’hydratation on optera pour l’huile de jojoba ou l’huile de coco. On pourra également utiliser de l’huile d’avocat ainsi que de l’huile d’argan. Cependant, il ne faudra tout de même pas oublier d’appliquer un soin pou entretenir sa couleur.

image_pdf

Melissa Helfer

Créatrice et rédactrice pour Not Magazine

Passionnée d'écriture depuis l'enfance et auteur de plusieurs livres aux éditions Hugues Facorat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »