Comment atténuer les rougeurs sur le visage ?

Comment atténuer les rougeurs sur le visage ?

Tout le monde s’est déjà réveillé le matin avec des rougeurs sur le nez, les joues ou le front. Et sur le visage, ça ne passe malheureusement pas inaperçu ! Alors, comment faire pour qu’elles soient moins visibles ? Not Magazine vous livre quelques astuces pour les atténuer ou les camoufler.

1) Se laver le visage

La première chose à faire pour atténuer les rougeurs, c’est de se laver le visage une à deux fois par jours avec un savon doux ou à ph neutre. Vous l’aurez bien évidemment compris, l’idée est de nettoyer votre peau de toutes les impuretés tout en n’agressant pas la peau. Si vous avez une peau sensible, il sera préférable d’oublier les produits nettoyants contenant de l’alcool.

 

2) Hydrater son visage

Prenez le temps d’hydrater votre peau ! En effet, les rougeurs et sensation de tiraillement peuvent venir d’une peau très sèche. Femme comme homme, l’hydratation est très importante pour une belle peau en bonne santé. De plus, si vous avez l’habitude de vous maquiller, appliquer une bonne crème hydratante vous évitera d’avoir la peau sèche en fin de journée.

3) Appliquer du gel d’aloe vera

L’aloe vera sera votre allié pour lutter efficacement contre les rougeurs ! En effet, le gel d’aloe vera permet de réduire l’inflammation et donc les rougeurs. Pour plus d’efficacité, il est préférable d’appliquer le gel matin et soir sur peau propre.

rougeurs hydratation

4) Camoufler les rougeurs avec un correcteur vert

Vous vous êtes toujours demandé à quoi servaient ces correcteurs de couleur verte vendue par quasiment toutes les marques de cosmétiques ? Ils servent à camoufler les rougeurs en les estampant. Vous le trouverez dans différentes textures : liquide, en stick, en gel, en crème. La couleur verte permet d’atténuer efficacement la rougeur, puisqu’elle est contraire au rouge.

 

5) Les aliments à éviter quand on a facilement des rougeurs

L’alimentation joue elle aussi un rôle. Effectivement, puisque la consommation de plats très épicés, de piments, d’alcool, d’aliments gras (fromage etc) et de sucres, ainsi que d’aliments fermentés favorisent ce problème. Les boissons très chaudes peuvent également dilatés les vaisseaux sanguins et faire rougir votre peau.

Et vous, comment lutter contre les rougeurs sur le visage ?

image_pdf

Melissa Helfer

Créatrice et rédactrice pour Not Magazine

Passionnée d'écriture depuis l'enfance et auteur de plusieurs livres aux éditions Hugues Facorat

One thought on “Comment atténuer les rougeurs sur le visage ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »