L’huile de coco, ses différentes utilisations

L’huile de coco, ses différentes utilisations

On retrouve l’huile de coco aussi bien dans les produits cosmétiques, que dans les produits capillaires et en cuisine. Mais, quelles sont donc les vertus de cette huile ? Not Magazine vous dévoile les différentes utilisations de cette fameuse huile !

L’huile de coco, qu’est-ce que c’est au juste ?

Cette huile est de la chair de coco. En effet, celle-ci est mixée avec de l’eau dans le but d’obtenir du lait. C’est dans ce lait que l’on retrouve l’huile tant convoitée. De nombreuses étapes sont ensuite mise en place pour extraire l’huile du lait.

1) L’huile de coco : son utilisation capillaire

Cette huile est un excellent soin pour les cheveux. En effet, puisqu’elle peut être appliquée en bain d’huile afin de nourrir intensément la fibre capillaire. De plus, il existe des masques capillaires à l’huile de coco. Ces derniers sont également très efficaces pour les cheveux secs et frisés. C’est donc l’allié des cheveux secs, sensible, frisés et abîmés !

2) L’huile de coco : son utilisation en cosmétique

Cette huile peut être utilisée comme soin. En effet, puisqu’elle a des vertus lissantes, réparatrices et hydratantes. Elle vous permettra d’hydrater intensément votre peau tout en l’assouplissant et la rendant douce.

Elle est également très utilisée pour lutter contre les vergetures et les atténuer. Enfin, en cas de coup de soleil, elle jouera parfaitement le rôle d’après-soleil en calmant la sensation de chaleur et en aidant votre peau a se régénérer.  

C’est également un très bon démaquillant, ainsi qu’un excellent baume à lèvres. Toujours en raison de ces vertus hydratantes, mais également pour son aspect gras qui élimine toutes les impuretés facilement.

huile coco

3) L’huile de coco : son utilisation dans la cuisine

L’huile de coco est riche en vitamine E et en acides gras. De plus, elle contribue au bon équilibre cardio-vasculaire et a des propriétés anti-inflammatoires.

Dans vos préparations culinaires, cette huile peut aisément remplacer les matières grasses, en particulier le beurre. Elle peut également être utilisée dans les poêles et remplacer l’huile d’olive et le beurre pour vos fritures. Elle peut aussi se substituer à l’huile de colza et d’olive dans la préparation de vos vinaigrettes. Cette huile offrira une petite touche exotique à vos plats !

Son petit plus ? Elle est plus écologique et sa production est moins polluante que les autres huiles.

Et vous, prêt(e) à l’utiliser au quotidien ?

image_pdf

Melissa Helfer

Créatrice et rédactrice pour Not Magazine

Passionnée d'écriture depuis l'enfance et auteur de plusieurs livres aux éditions Hugues Facorat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »