L’arthrose n’est pas uniquement due à l’âge. De ce fait, elle ne concerne pas uniquement les personnes âgées comme on a tendance à le croire. En effet, de plus en plus de jeunes sont touchés par ce mal aux causes multiples. Not Magazine vous parle de cette maladie.
Quelles sont les causes de l’apparition de l’arthrose ?
Cette pathologie a diverses causes. Ainsi, l’âge est l’une des principales raisons avancées. Cependant, ce peut également être génétique, provoqués par des inflammations ou être dû à son mode de vie.
Au cours de ces dernières années, il a été prouvé que cette maladie touche de plus en plus de jeunes. La raison en est simple : les mouvements répétitifs et la pression exercée sur les articulations fragilisent ces dernières. On parle alors d’arthrose mécanique. Les os sont alors eux aussi fragilisés.
L’âge entre bien évidemment en cause mais elle n’est pas la seule et n’est pas responsable de toutes les douleurs. En effet, puisque le surpoids, les malformations du squelette, ainsi que les maladies métaboliques (le diabète, les problèmes hormonaux , etc… ) jouent également un rôle.
N’oublions pas également, que l’arthrose peut avoir un caractère héréditaire.
Quelles sont les solutions pour lutter contre l’arthrose ?
De multiples solutions existent. De l’opération, en passant par les solutions naturelles. Not Magazine vous donne quelques pistes pour soulager vos douleurs.
Les solutions naturelles :
- L’huile essentielle de gaulthérie : elle a des propriétés anti-inflammatoire et pourra donc soulager une crise
- Faire des exercices de renforcement musculaire : il est question d’activer ses muscules régulièrement afin de ralentir le processus et garder une certaine fluidité dans ses mouvements
- L’harpagothytum : il s’agit d’un traitement naturel très efficace sur les inflammations
- Prendre quotidienne de la glucosamine : ce complément alimentaire renforcera vos cartilage, à condition d’être pris correctement durant une cure de 3 mois.
Les solutions médicales :
- La prise d’antalgique
- La prise d’anti-inflammatoires
- Les injections intra-articulaires d’anti-inflammatoires stéroïdiens
- Le lavage articulaire
- La chirurgie préventive : afin de rétablir les connexions mécaniques
- La pose de prothèses