Connaissez-vous les aliments à calories négatives ?

Connaissez-vous les aliments à calories négatives ?

Tout le monde fait de plus en plus attention à son alimentation. Certains aliments sont réputés pour être à calories négatives. Not Magazine vous parle aujourd’hui de ces aliments et vous explique le concept.

Qu’est-ce qu’un aliment à calories négatives ? 

Un aliment dit à calories négatives signifie tout simplement que les calories absorbés lorsque l’on consomme ne peuvent pas être stockées par l’organisme. En effet, puis que ces aliments ont besoin de dépenser plus de calories pour être digérés que celles qu’elles apportent. 

En d’autre terme, ces aliments sont tellement légers qu’ils sont facilement éliminés.

Not Magazine vous dévoile 5 aliments à faible calories :

1) L’asperge

Ce légume ne contient que 17 calories pour 100gr, ce qui est vraiment faible. Votre organisme dépensera facilement l triple pour le digérer. C’est l’allié des régimes !

calories négatives
2) Le céleri-rave

Cette variété de céleri est peu calorique, environ 30 calories pour 100gr. C’est également un excellent brûle-graisses. De plus, il est riche en potassium et en vitamine B9.

3) Les concombres

Les concombres sont sans aucun doute l’aliment le moins caloriques qu’il existe. En effet, puisque 100gr de concombre correspondent à 11 calories seulement. Il est composé à 96% d’eau et est riche en fibres.

4) La fraise

Ce petit fruit contient 30 calories pour 100gr. De plus, il est riche en eau et est détoxifiant pour le foie. Bref, il a tout bon et en plus c’est de saison !

5) Les tomates

Avec à peine 15 calories pour 100gr la tomate est l’aliment idéal lorsque l’on veut surveiller sa ligne. Avec 90% d’eau, cet aliment est riche vitamines et en oligo-éléments. 

image_pdf

Melissa Helfer

Créatrice et rédactrice pour Not Magazine

Passionnée d'écriture depuis l'enfance et auteur de plusieurs livres aux éditions Hugues Facorat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »