Quels fruits pour faire le plein de vitamine C ?

Quels fruits pour faire le plein de vitamine C ?

La vitamine C est importante pour notre organisme et son fonctionnement. Mais comment en faire le plein ? Not Magazine vous parle des fruits et légumes à consommer pour garder la forme et votre énergie !

Pourquoi faut-il consommer de la vitamine C ?

La vitamine C ralentit le vieillissement de nos cellules. De plus, elle rend l’organisme plus fort et résistant face aux infections. Elle améliore donc le système immunitaire. Cette vitamine aide également a assimiler le fer dans l’organisme, ce qui permet de lutter contre la fatigue et les migraines.

La vitamine C n’est pas produite par le corps, il est donc indispensable d’en apporter grâce à son alimentation.

vitamine c

Quels aliments consommer ?

Not Magazine vous donne son top 6 des fruits et légumes qui vous aideront à faire le plein de vitamine C :

  1. Le poivron rouge
    Ce légume contient environ 160mg de vitamine C pour 100gr de poivron rouge. C’est le deuxième aliment à en contenir le plus, après le persil. L’idéal est de les cuire à la vapeur afin d’en préserver toutes les vitamines.
  2. Les kiwis
    Un kiwi contient entre 80 et 100gr de vitamine C, ce qui est conséquent pour ce petit fruit. Il est recommandé de les consommer entier plutôt qu’en jus. Ils sont idéals pour le petit déjeuner.
  3. Le brocoli
    Le brocoli, quant à lui, en contient entre 45 et 54mg pour 100gr de légumes. De plus, il contient 90% d’eau et contient des minéraux et des oligo-éléments bons pour le corps. 
  4. L’orange
    L’orange de son côté, en est riche elle aussi. En effet, un verre d’orange pressée en contiendrait environ 110mg. Les nutritionnistes et diététiciens recommandent tout particulièrement la consommation de ses fruits.
  5. La fraise
    Les fraises apportent 60mg de cette vitamine pour 100gr de fruit. Elles contiennent également du cuivre, du zinc, du fer et du potassium. De plus, elles sont riches en fibres.
  6. Le chou-fleur
    Enfin, le chou-fleur en  contient lui aussi 60mg pour 100gr de légumes. Il est aussi riche en vitamine B2, B3 et B6, ainsi qu’en provitamine A (appelée aussi carotène).
image_pdf

Melissa Helfer

Créatrice et rédactrice pour Not Magazine

Passionnée d'écriture depuis l'enfance et auteur de plusieurs livres aux éditions Hugues Facorat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »