Crumble aux pommes : une recette d’origine anglaise

Crumble aux pommes : une recette d’origine anglaise
Vous aimez les pommes ? Vous aimez encore plus les recettes de grands-mères ? Alors n’attendez plus et découvrez la recette du crumble aux pommes. Une recette rapide et très simple à préparer. Sans oeuf.
 

Le crumble, ça vient d’où ?

Tout le monde connaît le crumble. Mais savez-vous d’où vient-il exactement ? En effet, le crumble, de son nom signifiant “émietter” en anglais est originaire du Royaume-Uni. On le prépare la plupart du temps avec des pommes mais il se décline aussi avec d’autres fruits (rhubarbe, fruits rouges, etc).
 
D’ailleurs, il est paru lors de la Seconde Guerre mondiale. A l’époque, les gâteaux comme les tartes demandaient trop d’ingrédients (notamment trop de beurre et trop de farine, étant coûteux). De plus, les bombardements causaient des problèmes de ravitaillement. C’est pourquoi le crumble a été inventé. Celui-ci nécessite peu d’ingrédients et en proportion moindre. N’attendez plus et découvrez ci-dessous la recette.

Ingrédients :

5 pommes
200g de farine
130g de beurre
130g de sucre
1 CS de cannelle

 

Préparation :

1) Pour commencer votre recette de crumble, épluchez les pommes et coupez-les en morceaux. Puis, prenez un plat et beurrez-le. Ensuite, déposez les morceaux de pommes dans celui-ci.
 
2) Maintenant, nous allons préparer la pâte. Pour cela, il suffit de mélanger la farine et le sucre avec le beurre. Pensez à faire ramollir le beurre (en le mettant quelques secondes au micro-onde par exemple). Sablez la pâte avec le bout des doigts.
 
Facultatif : si vous le souhaitez vous pouvez ajouter un peu de poudre de cannelle (environ une cuillère à soupe voire deux maximum).
pomme rondelle fruit
3) Puis, mettez la pâte sur les pommes de façon homogène.
 
4) Votre crumble est déjà prêt ! Il ne vous reste plus qu’à enfourner votre plat à 180° pendant 30 minutes environ. Pensez toutefois à vérifier votre cuisson.

Alors, êtes-vous partant(e) à tester cette nouvelle recette ? Sachez que celle-ci est très économique et très rapide. Pas de quoi se casser la tête pour préparer un gâteau à la fois beau et bon.

image_pdf

Laetitia Helfer

Créatrice et rédactrice de Not Magazine

Rédactrice spécialisée dans les thèmes mode, beauté et éco-responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »