Des baskets connectées, une technologie surprenante

Des baskets connectées, une technologie surprenante

Les baskets connectées sont une technologie innovante et déstabilisante qui prend de plus en plus d’ampleur depuis deux ans. Luminosité, laçage automatique, etc… tout y passe. Not Magazine vous parle de ces baskets hors normes !

Quand les baskets deviennent un outil technologique 

La technologie n’a plus de limite en 2022. Not Magazine vous parle des marques et de leurs modèles de chaussures hyper modernes !

Un peu d’histoire 

Les grandes marques de sport tels que Puma, Nike et Under Amour sont les premiers à s’être lancé dans les baskets connectées. Ces modèles déjà très populaires aux Etats-Unis débarquent à présent sur le marché Européen et donc français.

La recherche autour de ce type de chaussures à débuter dans les années 1989. Cependant, cela ne fait que quelques mois que des modèles véritablement finalisés sont accessibles. Ainsi l’ancêtre de la basket connectée actuelle est le modèle Nike Air Mag qui comporte un moteur de laçage des chaussure. Il s’agit en effet, du modèle que l’on peut voir dans la saga Retour vers le futur.

baskets connectées
© Photo : Nike - www.nike.com

Que sont au juste des baskets connectées ?

Il s’agit de chaussures révolutionnaires qui permettent de garder un oeil sur sa santé et sur son équilibre. De plus, elles sont tout pour séduire : un beau design, un style particulier… Bref, vous n’y résisterez pas longtemps ! Ce type de baskets possède des capteurs intégrés. Elles peuvent être dotées de gyroscope, de capteurs de pression atmosphérique, d’un accéléromètre ou encore d’un magnétomètre. Bien évidemment, chaque modèle ne comportent qu’un ou deux de ces éléments. 

A savoir : il existe d’ores et déjà des baskets connectées chauffantes ! Une bonne idée pour affronter l’hiver !

Quelles marques choisir ?

Parmi les marques les plus connues et les plus fiables, on retrouve Nike avec son modèle Hyper Adapt 1.0, Under Amour avec le modèle HOVR Phantom 2 et  Puma avec le modèle FitIntelligence (FI).
Bien sûr on trouve d’autres grandes marques qui n’ont rien à voir avec le sport ou l’univers de la baskets. Ainsi, on a la marque Xiaomi avec le modèle Xiaomi MiJia.

© Vidéo : Le Parisien – https://www.leparisien.fr

image_pdf

Melissa Helfer

Créatrice et rédactrice pour Not Magazine

Passionnée d'écriture depuis l'enfance et auteur de plusieurs livres aux éditions Hugues Facorat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »