Partager cet article
Sarmance, la première marque de cosmétiques issue des vignes bio
La marque Sarmance est née en 2015 au cœur du vignoble nantais. Elle est le fruit de la collaboration entre Benjamin Bellet, le cofondateur et Jérôme Bretaudeau, un vigneron. Au cœur de cette marque, des valeurs importantes prônent comme le respect des hommes et de la nature. Mais c’est aussi la première gamme de cosmétiques issue des vignes biologiques.
Les bienfaits des vignes sur la peau
Les vignes biologiques ont des bienfaits antioxydants et agissent de façon intense sur la souplesse et l’élasticité de la peau. Ainsi, le vieillissement cutané de la peau ralentit. De plus, les produits sont certifiés bio, sans test sur les animaux, sans suremballage et avec des recharges afin de réduire l’impact écologique et d’adopter une démarche économique.
Sarmance et son eau micellaire bio démaquillante
1) Pour commencer la préparation de votre gâteau à l’orange, commencez tout simplement par préchauffer votre four à 180°. Pendant ce temps, prenez vos oranges bien fraîches et épluchez-les. Ensuite, coupez-les en rondelles et coupez les rondelles en deux morceaux.
2) Dans un robot pâtissier, ajoutez le sucre blanc et les jaunes d’œufs. Remuez bien le tout énergiquement jusqu’à obtention d’un beau mélange bien lisse. Maintenant, ajoutez le blanc d’œuf et remuez à nouveau votre préparation.
3) Ensuite, ajoutez toujours dans votre robot pâtissier, la crème fraîche et le zeste d’orange. Remuez doucement. Puis, ajoutez le jus d’orange bio. Remuez encore bien l’ensemble de la préparation à gâteau.
4) Dans votre moule à gâteau, déposez délicatement la pâte feuilletée. Par dessus, versez-y délicatement la pâte obtenue de votre gâteau-tarte à l’orange. Puis, ajoutez par dessus les demies rondelles d’oranges. Enfournez votre gâteau pendant une trentaine de minutes. Vérifiez attentivement la cuisson.
Ce gâteau à l’orange saura surprendre à coup sûr votre maman, grâce à l’association du sucré et de l’acidulé de l’orange. De plus, la recette est simple à préparer et l’odeur après cuisson mettra tout le monde d’accord ! Bonne dégustation.
On a testé le fluide hydratant bio
On apprécie particulièrement sa texture délicate et son côté pratique grâce à sa double combine corps-visage. De plus, cette crème adoucit la peau et pénètre rapidement. Pour un effet rafraîchissant !
Vous pouvez aussi l’utiliser après une exposition au soleil, afin d’apporter les soins réconfortants nécessaires à votre peau. En effet, ce fluide hydratant minimise les dommages des effets du soleil après l’exposition.
Cette crème hydratante contient 30% d’eau de vigne bio de Savoie Mont-Blanc, de l’huile de tournesol bio, du beurre de karité bio, de l’aloe vera bio, de l’extrait d’algues laminaires et de l’extrait de fleurs d’arbre à papillons.