Des galettes de pommes de terre ou Grùmbèrrekììschle

Des galettes de pommes de terre ou Grùmbèrrekììschle

On la retrouve un peu partout : en France, en Allemagne, en Belgique et même en Suisse. Voici une préparation culinaire à base de pommes de terre : la galette de pommes de terre ! Elle est connue sous le nom de Grùmbèrrekììschle en Moselle germanophone. Très facile et rapide à préparer, laissez-vous surprendre par cette recette.

Ingrédients :

5 grosses pommes de terre
2 œufs
2 à 3 CS de farine
1 oignon (facultatif)
Persil frais
Sel, poivre
Huile pour la cuisson

 

Préparation :

1. Premièrement, épluchez toutes vos pommes de terre. Râpez-les de façon très fine. Répétez cette même opération si vous le souhaitez avec un oignon. Une chose très importante : n’oubliez pas de retirer tout l’excédent d’eau de vos pommes de terre en les pressant !

2. Ensuite, ajoutez les œufs, le persil frais émincé puis un peu de sel et de poivre. Mélangez le tout de façon homogène.

patate pomme de terre

3. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à ajouter la farine. Cette étape est très importante. Veillez à ne pas en mettre de trop. Vous devez ajuster la dose jusqu’à obtention d’une pâte liquide mais consistante. Elle ne doit pas s’éparpiller lors de la mise en cuisson. Si ce n’est pas le cas, rajoutez encore un peu de farine.

4. Prenez une poêle, mettez-y de l’huile et portez-la à ébullition. Il ne vous reste plus qu’à déposer une petite louche de votre préparation et de laisser frire. Les deux côtés doivent être dorés.

5. Recommencez cette même opération jusqu’à l’épuisement de votre préparation.

Servez vos belles galettes de pommes de terre avec de la salade et accompagnées de grillades ou de viandes en sauces. Miam ! A table !

image_pdf

Laetitia Helfer

Créatrice et rédactrice de Not Magazine

Rédactrice spécialisée dans les thèmes mode, beauté et éco-responsabilité.

One thought on “Des galettes de pommes de terre ou Grùmbèrrekììschle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »