Tajine aux crevettes, une recette transmise de mère en fille

Tajine aux crevettes, une recette transmise de mère en fille
Aujourd’hui, nous vous partageons une recette marocaine de tajine aux crevettes à la chermoula by Matina. Cette femme passionnée de cuisine a décidé de partager une recette de son enfance, cuisinée par sa mère dans le temps presque toutes les semaines. Ce plat de tajine représente pour elle un véritable moment de partage et de souvenirs en famille. Découvrez-la dès maintenant.
 

Ingrédients :

500g de crevettes
Une poignée de persil et de coriandre
3 gousses d’ail
1 cc de sel
1 cc de paprika et de cumin
3 CS d’huile d’olive
Jus de citron
 

Préparation :

1. Pour réaliser cette recette, commencez par décortiquer vos crevettes. Ensuite, dans un plat à tajine, faites chauffer de l’huile d’olive et faites revenir instantanément les crevettes à feu vif. Hachez le persil finement. Puis, ajoutez les gousses d’ail ainsi que le persil et la coriandre.
2. Maintenant, ajoutez dans votre préparation le cumin ainsi que le paprika. Puis, salez et ajoutez un peu d’eau.
3. Il ne vous reste plus qu’à mélanger le tout et à laisser cuire votre tajine à couvert pendant 10 minutes environ. Votre tajine aux crevettes est prête dès lors que vous aurez obtenu votre sauce !
 
 
tajine recette couscous
Les photos proviennent de Matina.

N’attendez plus pour réaliser ce tajine savoureux ! Si vous voulez dénicher d’autres recettes maisons et authentiques, rendez-vous sur le compte Instagram @recettes_by_mattina. Il y a même des vidéos explicatives pour vous montrer les recettes en détail. Plus d’excuses pour se mettre à la cuisine.

image_pdf

Laetitia Helfer

Créatrice et rédactrice de Not Magazine

Rédactrice spécialisée dans les thèmes mode, beauté et éco-responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »