Ginette Garde : des créations françaises et uniques

Ginette Garde : des créations françaises et uniques

La marque Ginette Garde, c’est avant tout des pièces uniques et 100% made in France. Découvrez son histoire et sa dernière collection capsule.

Une histoire d’héritage familial

Ginette Garde a été créée par Manon Roussel. Elle sélectionne des tissus d’origine naturelle et des matières nobles. En effet, cette créatrice imagine et crée des vêtements à la fois simples et intemporels. Le but est de concevoir des pièces qui mettront en valeur le corps des femmes, afin qu’elles se sentent séduisantes au quotidien.

Mais d’où est puisée l’inspiration de cette créatrice ?

Dans son enfance, Manon a baigné dans l’univers unique de sa grand-mère Ginette. Très inspirante, sa maison était remplie d’objets, de broderies et de divers tissus. Elle était une femme passionnée, courageuse et avant-gardiste. En effet, puisqu’elle créa sa collection de vêtements dans l’après-guerre. Puis, c’est à partir des années 1952, qu’elle dessina des croquis depuis sa demeure en Normandie. Enfin, elle confectionna de ses propres mains des robes aux motifs fleuris.

Voilà comment la marque Ginette Garde est née. Suite à l’inspiration inébranlable transmise par sa grand-mère. Et Manon souhaite transmettre cela à travers ses créations Ginette Garde.

Manon Roussel : “Toutes les femmes sont belles, mais vous serez unique en Ginette Garde.”

La collection capsule Midnight

Tous les premiers dimanche de chaque mois, une nouvelle collection capsule est proposée sur le site de la marque Ginette Garde. De plus, les créations sont pensées, créées et dessinées par la talentueuse créatrice.

Aujourd’hui, on vous parle de la collection Midnight. En effet, elle met en avant de supers basiques tels que le pantalon cuir, la robe longue, le body ou le gilet cache-cœur. Il a fallu 3 mois pour dessiner et mettre en place cette dernière. Puisqu’il faut trouver les bonnes matières et finaliser le tout en ajustant et peaufinant les derniers détails.

La pièce coup de cœur de Manon ? C’est sans aucun doute la robe Orphée car elle est à la fois féminine, casual, sexy. Et surtout, on peut la porter en journée comme en soirée. Elle passe partout !

“Résilience, force et courage ont été les maîtres mots de cette collection.”

ginette garde marque femme

Pour découvrir la dernière collection et la marque Ginette Garde, rendez-vous ici : https://www.ginettegarde.com/

image_pdf

Laetitia Helfer

Créatrice et rédactrice de Not Magazine

Rédactrice spécialisée dans les thèmes mode, beauté et éco-responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »