KIMONO CATHERINE VALENTIN : Made in France

KIMONO CATHERINE VALENTIN : Made in France

Le kimono, ce vêtement traditionnel qui nous vient du Japon, est le symbole de l’élégance naturelle et de l’ultra simplicité. Il a traversé le temps, les mers et les âges. En effet, cela n’échappe pas à cette passionnée du kimono, la styliste modéliste Catherine Valentin pour qui, porter un kimono au quotidien n’est plus l’apanage des japonais(e)s. Et cela sonne comme une évidence.

Catherine Valentin, designer de la maison

La designer de KIMONO CATHERINE VALENTIN est implantée à Grenoble. Elle crée ses kimonos comme elle voit la vie. Avec philosophie et comme un art de vivre. Elle cite Jeanne Moreau « la vie c’est ce qui vous arrive quand vous étiez en train de prévoir autre chose », écoute chopin, puise son inspiration dans la nature, la terre, les fleurs et les feuillages mordorés.

Créés en pièces uniques où en séries très limitées, ses kimonos parlent de slowlife et de soi(e). Si bien que les siens sont des chefs-d’œuvre, présentés pour la première fois à Paris en 2018, au salon Made in France. D’ailleurs, les plus beaux sont en tissus jacquard et rendent hommage aux tisseurs lyonnais, au japonisme et à Kenzo. Il faut absolument se laisser embarquer sur le site, prendre le temps, se poser et vivre la magie de tout cet univers. Ainsi, un nouveau voyage peut commencer : motifs infinis, couleurs somptueuses et textile incroyable. La coupe simple en T est également déclinée en veste, robe ou manteau. De plus, le kimono est maintenu par une ceinture OBI ou de simples liens.

kimono catherine valentin

KIMONO CATHERINE VALENTIN est engagée dans une démarche éco-responsable et de fabrication en circuit court. En effet, la marque choisit de faire confiance à des tisseurs de la région Rhône-Alpes. Quant à la coupe et la couture, celles-ci sont réalisées à Grenoble dans les règles de l’art de finitions parfaites, et doublées de soie pour certains kimonos.

Retrouvez dès à présent le e-shop en ligne KIMONO-CATHERINE-VALENTIN

Not magazine vous offre un code exclusif pour profiter d’une réduction de 10% sur l’achat de votre premier kimono. Vous pouvez utiliser le code KIMO-NOT-10

image_pdf

Laetitia Helfer

Créatrice et rédactrice de Not Magazine

Rédactrice spécialisée dans les thèmes mode, beauté et éco-responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »