Partager cet article
Halloween et les Français
Halloween est une fête très apprécié par les Français de façon général. En effet, d’après une étude de l’ObSoCo, plus de 61% des Français fêtent ce jour. Le chiffre augmente et passe même à 76% pour les 18-25 ans. Cette fête permet d’ailleurs aux fabricants de bonbons et aux magasins d’augmenter leur chiffre d’affaires annuel de 15% au mois d’octobre durant la période d’Halloween.
Que font les Français pendant cette fête ?
En France, Halloween rime avec repas, soirée, films, déguisements, maquillage et bien sur sucreries ! Les films spécial Halloween et les films d’horreur rencontrent à cette période un franc succès.
La plateforme d’apprentissage des langues, Preply, a réaliser une enquête qui révèlent les 30 films préférés des Français pour Halloween. Si vous aimez frissonner le soir devant un bon film, cette liste est faite pour vous :
- Le silence des agneaux
- Alien
- Psychose
- Shining
- L’étrange Noël de Mr Jack
- Les oiseaux
- Dracula
- Les noces funèbres
- Les autres
- Sos Fantômes
- Les dents de la mer
- Split
- L’exorciste
- Get out
- Conjuring
- Beetlejuice
- La mouche
- La famille Adams
- Scream
- American Psycho
- Saw
- Hannibal
- ça
- REC
- La colline a des yeux
- The village
- Le cercle
- Le projet Blair Witch
- Silent Hill
- Resident Evil
Il y en a pour tous les goûts, pour les enfants comme pour les adultes. Les films de Tim Burton restent bien sûr une référence incontournable. On peut donc également citer Edward aux mains d’argent ou encore Sweeney Tod .
A Halloween, les films sont incontournables. Ils sont un moyen de se faire peur. C’est aussi le goût pour l’effroyable, le surprenant et le surnaturel qui poussent les gens à ce tourner vers ce type de films. De plus, depuis longtemps, les sociétés et cultures ont toujours racontées dans histoires effrayantes, des mythes anciens ou des légendes à glacer le sang. Beaucoup de films s’en inspirent d’ailleurs.