IGB, l’éditeur soucieux de l’environnement

IGB, l’éditeur soucieux de l’environnement

IGB Edition est une maison d’édition soucieuse de l’environnement et de la situation que nous traversons actuellement dans le monde entier. Engagée dans la reforestation, elle propose à la fois des livres papiers et des ebooks

IGB Edition, qui sont-ils ?

La maison d’édition IGB Edition a été créée en 2020 par Claire Izard. L’ambition de IGB, publier des textes traitants des sujets de société, abordant les maux actuels et parlants de destins croisés. Le tout, rédigé tout en douceur et également de façon poétique.
La maison d’édition dispose d’ores et déjà d’un solide réseau de diffusion. En effet, puisque ses livres sont diffusés par CEDIF et distribués par POLLEN, aussi bien en France qu’en Belgique, et qu’en Suisse et au Canada.
IGB Edition soutient les librairies indépendantes. C’est la raison pour laquelle ses livres seront disponibles dans les librairies de proximité ainsi que chez les grandes enseignes (FNAC, AMAZON).

L’édition, soucieuse de l’environnement

IGB Edition s’engage à compenser l’impact qu’à ses publications sur notre environnement.  La maison d’édition soutient la société Reforest’Action lors de la sortie de chacun de ses ouvrages. De plus, les ouvrages « La fiancée du 11 septembre », ainsi que le premier tome de « Projet Vanility » parus en juillet dernier devront permettre de planter 20 arbres. De cette façon, IGB Edition s’engage à planter un arbre toutes les 16 000 feuilles A5 utilisées lors de l’impression de ses livres. Ce qui équivaut à environ 20 arbres plantés pour l’impression de 1000 exemplaires d’un livre de 400 pages.

IGB Edition ecoresponsable

La fondatrice de la maison d’édition, Claire Izard, s’assure que cette vision d’éco-responsabilité soit aussi importante aux yeux de ses auteurs :

« Nos auteur(e)s souscrivent pleinement au besoin de protection de notre environnement. Ils sont tous d’ailleurs très impliqués : tous vont profiter de leurs séances de dédicaces pour sensibiliser les lecteurs/trices à ce sujet ».

 

Grâce à son implication, IGB a déjà permis de planter 20 arbres au Pérou dans la forêt de Piura. La plantation des arbres a pour but de limiter l’érosion, tout en apportant une source de revenu complémentaire aux habitants. A compter de cet automne, la maison d’édition contribuera à reboiser les forêts françaises.

 

IGB livre

Des livres abordables

Avec la situation économique et sanitaire actuelle, les budgets diminuent et l’on cherche à faire des économies. IGB Edition l’a bien compris, et c’est pourquoi la maison d’édition s’engage à proposer des livres à des prix abordables. Ainsi les romans de plus de 400 pages seront proposés à un prix inférieur à 20 €.

IGB Edition livre
igb

Pour en savoir plus sur la maison d’édition : https://www.igbedition.com/

image_pdf

Melissa Helfer

Créatrice et rédactrice pour Not Magazine

Passionnée d'écriture depuis l'enfance et auteur de plusieurs livres aux éditions Hugues Facorat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »