Inadea, le prêt-à-porter qui prône l’empowerment

Inadea, le prêt-à-porter qui prône l’empowerment

Un style affirmé, original, avec un impact écologique réduit. Voici Inadea. Une nouvelle marque très tendance de prêt-à-porter pour femmes.

Entre streetwear et sportswear

Inadea est une jeune marque créée en janvier 2020. La première collection a vu le jour en février 2021. Elle s’adresse surtout à des jeunes femmes entre 25 et 35 ans. Celles qui aiment la mode urbaine, l’affirmation et la consommation responsable. Une marque qui prône l’empowerment, la liberté et la bienveillance.

Le style de cette marque se situe tout juste entre le streetwear et le sportswear. Sans oublier une dominance des couleurs et un univers très féminin.

Carole Ridard a lancé Inadea

Jeune femme de 30 ans et originaire de Bretagne, Carole Ridard coud depuis son adolescence. Passionnée de mode, elle entame des études de stylisme puis obtient un CAP Couture. Pendant cinq années, elle travaille dans plusieurs grandes maisons de couture parisiennes. Aux rythmes effrénés des Fashion Week.

Puis, arrivé un certain moment, elle souhaite lancer sa marque de vêtements. Réaliser un projet qui lui tient à cœur et qui lui ressemble.

inadea marque femme

Carole Ridard, créatrice d’Inadea : « La création de mode est un moyen de m’exprimer. J’aime retranscrire mes inspirations. Ce que je vois, des attitudes, des ambiances… dans la création de mes vêtements. J’aime m’inspirer des danses urbaines, du sport et de la culture hip hop. Mais aussi des défilés de mode et des femmes. J’éprouve ce besoin de mixer les styles, et surtout ne pas rester enfermée dans un style prédéfini ! »

Eco-responsabilité

La créatrice, elle-même sensible à l’impact environnemental et amoureuse de la nature, souhaite proposer une marque plus écologique. En effet, c’est une façon de transmettre des valeurs précises au travers d’Inadea. Un mode de vie plus sain et respectueux.

Made in France

Les vêtements sont éco-responsables mais pas ce n’est pas tout. Effectivement, Inadea propose des collections fabriquées en France, de façon éthique. Carole Ridard, ayant travaillé plusieurs années en tant que couturière à Paris souhaite continuer à travailler avec l’industrie française.

Carole Ridard, créatrice d’Inadea : « Participer au renouveau de l’industrie de la couture en France est une véritable fierté. »

De plus, être proche de son fabricant et se déplacer sur place plusieurs fois par an est un élément indispensable, selon elle. Sans oublier le fait de produire en petites quantités. Aurevoir la surproduction et le gaspillage !

Découvrez le site internet de cette nouvelle marque : https://www.inadea.fr/

image_pdf

Laetitia Helfer

Créatrice et rédactrice de Not Magazine

Rédactrice spécialisée dans les thèmes mode, beauté et éco-responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »