Les tendances de l’automne/hiver 2021-2022

Les tendances de l’automne/hiver 2021-2022

Avec le changement de saison, on change aussi de look ! Découvrez les tendances mode de cet automne et hiver 2021-2022. Not Magazine vous livre toutes les info à avoir ! Vous n’aurez aucune excuse pour ne pas être tendance.

Les tendances automne/hiver 2021-2022

Chaque année la mode change. Les couleurs à la mode ne sont plus les mêmes, les coupes et les modèles non plus. Not Magazine vous donne un coup de main pour vous y retrouver cette année !

1) La tendance du large et du très large

Cette automne/hiver, on appréciera particulièrement les modèles larges et les vêtements oversize et XXL. Ainsi, on aimera beaucoup les manches ballon, les pulls très larges, les robes-pull évasées, les vestes oversize, ainsi que les pantalons amples.

2) Et pour les motifs ?

Pour cet automne/hiver, ce sont les carreaux qui redeviennent à la mode. En effet, c’est le cas en particulier pour les chemises, les vestes et les manteaux. On aimera aussi les modèles style années 70 et donc les trenchs dans les tons beige et camel. L’imprimé fleuri sera aussi très apprécié.

3) Les couleurs qui seront appréciées

Pour cette saison, plusieurs couleurs vont se démarquer des autres. En effet, on laissera de côté la grisaille pour arborer un look plein de pep’s et de couleur !

De ce fait, les couleurs tendances sont le jaune poussin, le bleu clair et le rouge. Seront aussi sur le devant de la scène les couleurs pastelles et claires, notamment le rose poudré, le beige, le nude ainsi que le blanc cassé ou encore le lilas.

De même, la couleur orangé-rouille, reste encore cette année une grande tendance de l’automne et de l’hiver. De même que le vert sapin. Et pourquoi ne pas assortir ces deux teintes ? Que diriez-vous d’un pantalon vert sapin accompagné d’un pull couleur rouille ?

Et côté matières et accessoires, alors ? 

Cette année, les matières stars sont la laine, le cachemire, le cuir ainsi que la fausse fourrure. Le cuir vieilli sera très apprécié, ainsi que les total look cuir.

Pour les accessoires, ce sont les mini sacs et pochettes qui font leur grand retour. Et côté chaussures, on craquera pour les bottes ou bottines effet plissées ! Les bijoux en strass et les boucles d’oreilles pendantes feront aussi leur petit effet. 

Melissa Helfer

Créatrice et rédactrice pour Not Magazine

Passionnée d'écriture depuis l'enfance et auteur de plusieurs livres aux éditions Hugues Facorat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »