La fameuse recette du guacamole aux crevettes

La fameuse recette du guacamole aux crevettes

Vous cherchez une recette sympa pour votre apéritif ? Nous avons une idée. Vous aimez le guacamole ? Alors, il y en a une qui est faite pour vous ! Originaire du Mexique, cette préparation à base d’avocats est devenue rapidement très populaire. Not Magazine vous dévoile sa recette du guacamole aux crevettes.

Le guacamole aux crevettes 

Si vous cherchez une recette simple et facile, celle du guacamole aux crevettes est idéale. En effet, elle sera parfaite pour un apéritif entre amis ou en famille. Cette recette peut également être proposée en entrée.

Les ingrédients (pour 6 personnes)

  • 6 avocats bien mûrs (ils doivent être un peu mous au toucher)
  • Une dizaine de crevettes roses (entre 12 et 15)
  • 1 oignon
  • Du piment en poudre
  • 1 citron jaune (ou vert si vous préférez que ce soit un peu plus acide)
  • Sel
  • Poivre
guacamole

La recette

  1. Tout d’abord, commencez par décortiquer vos crevettes. Puis, rincez-les à l’eau clair. Mettez-les au frigo jusqu’au moment de votre apéritif.
  2. Ensuite, épluchez votre oignon et coupez-le en petits morceaux.
  3. Coupez vos avocats en deux. Retirez les noyaux. Puis, à l’aide d’une cuillère, récupérez toute la chaire des avocats.
  4. Maintenant, pressez le jus de votre citron et conservez-le dans un petit bol.
  5. Enfin, prenez un mixeur et mettez-y la chaire des avocats , le jus de citron, l’oignon, une pointe de piment, un peu de sel et de poivre. Mixez le tout. Conservez ensuite votre guacamole en frais.
  6. Au moment de l’apéritif, mettez le guacamole dans un bol que vous placerez au centre de la table. Sur un plateau, disposez les crevettes décortiquées. Vous pouvez également proposer quelques crevettes que vous aurez préalablement  grillées dans une poêle avec un peu d’huile d’olive.
  7. Trempez les crevettes dans le guacamole et dégustez !

Quelles boissons pour accompagner votre guacamole aux crevettes ?

Vous vous demandez quelle boisson vous pouvez servir à l’apéritif avec cette recette ? Vous avez plusieurs possibilités. En effet, vous pourrez l’accompagner d’un vin blanc, d’un rosé et même de bières. Ce qui laisse le choix à vos invités !

Et s’il en reste, comment le conserver ? 

S’il vous reste encore un peu de votre préparation à base d’avocats après votre apéritif, sachez que vous pouvez le conserver au frais et le manger encore le lendemain. Si vous avez déjà tenté l’expérience, vous avez sans doute remarqué que votre préparation avait bruni le lendemain. Et peut-être même l’avez vous finalement mis à la poubelle. Sachez qu’il y a une astuce pour que votre préparation conserve sa belle couleur verte. En effet, pour cela, pensez à verser un peu d’eau sur le dessus de votre guacamole avant de le mettre au frigo. Cela formera une fine couche d’eau qui l’empêchera de brunir.

Melissa Helfer

Créatrice et rédactrice pour Not Magazine

Passionnée d'écriture depuis l'enfance et auteur de plusieurs livres aux éditions Hugues Facorat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »